Aimez MaChronique !



Graines Baumaux – conseils pour réussir la culture des Aubergines bomottes

Partagez cet article !

Les bomottes sont des plants greffés, les produits vendus par le grainetier Graines Baumaux. Depuis 1943, cette société offre une large gamme de semences potagères en graines sélectionnées. Jusqu’à ce jour, elle s’adresse à une clientèle de jardiniers avertis et exigeants, et propose des produits variés sur son site internet. Pour votre jardin potager, les bomottes d’aubergine Greffée F1 Mistral ou l’Aubergine Greffée F1 Bonica sont faites pour vous. Le premier est une plante vigoureuse, rustique, productive et idéale si vous êtes un jardinier amateur. Le second vous apporte des fruits pourpre noir, assez ronds qui pèsent jusqu’à 300 grammes et de 16 cm de long. C’est également une plante vigoureuse de bonne production, avec une chair de bonne saveur, idéal pour les cultures de jardin, sous abri et en pot.

Comment réussir la culture ?

L’aubergine est le légume incontournable de l’été, caractérisé par la cuisine méditerranéenne. Vous venez de commander votre aubergines bomottes auprès de la boutique en ligne de Grains Baumaux. Pour commencer, vous devez ajouter une quantité suffisante de terreau pour les semis dans votre matériel de semis. Arroser le terreau, puis, mettre les semis en terrine en gardant une espace entre les grains ; les couvrez ensuite d’une fine couche de terreau, arroser en pluie fine régulièrement de manière à maintenir le substrat légèrement humide, et mettre le pot ou le gobet à l’abri du soleil. Il faut quand même noter que l’aubergine craint le froid, c’est pour cette raison qu’il faut pratiquer la culture pendant l’été. Au bout de quelque jour, quand les plants poussent et deviennent plus robustes, on procède au repiquage en godet. Quand les plants poussent, la prochaine étape c’est de les mettre au jardin et les arroser régulièrement. En même temps, vous devez implanter un bon tuteur solide dans votre jardin, plus précisément à coté de chaque plant. Il est fortement conseillé de supprimer les pousses latérales, pincez le plant lorsqu’il a formé deux ou trois bouquets de fleurs afin de créer des ramifications. Par la suite, tuteurager le plant avec lien. Si cette petite activité vous intéresse, vous n’êtes pas encore en retard, consulter le site de Baumaux. Cliquez ici et trouvez les bomottes qui vous conviennent.

La récolte – c’est quand ?

La récolte a lieu environ cinq mois après le semis, mais cela peut différer selon les conditions de culture. En effet, lorsque les fruits ne grossissent plus et que la peau est fine et légèrement luisante, c’est le bon moment pour la récolte.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !