Gérer son stress quand on vit dans la grande ville de Paris

Gérer son stress

Vous êtes à bout de vos nerfs ? Vous êtes stressé ? Quand on vit dans une ville comme Paris, cela n’est pas toujours facile. En plus des embouteillages dans la capitale de France, il y a aussi la pression au travail, les tâches ménagères qui s’entassent, la préparation d’un mariage ou d’autres préoccupations constantes à gérer. Inévitablement, le stress est le lot quotidien de tous les parisiens. Mais comment y faire face ? Voici trois astuces qui marchent.

S’accorder soi-même de petits instants de plaisir

Pour chasser le stress, il faut prendre le temps de se faire plaisir soi-même. En d’autres termes, il est nécessaire de faire des activités que l’on apprécie. Si l’on est particulièrement passionné des bouquins, on peut réserver une journée pour aller dans une des bibliothèques populaires de Paris. Si l’on apprécie le shopping, on passe un après-midi dans les boutiques. Si l’on est un grand amoureux de la nature, une petite promenade en montagne serait conseillée. Et si l’on adore les films comiques, on s’accorde un petit moment pour aller en voir au cinéma.  L’essentiel est de réserver des instants pour faire des choses que l’on aime. Il est tout aussi primordial de prendre soin de son corps. Pourquoi ne pas se refaire une nouvelle coupe ? Ou encore se rendre dans un centre bien être Paris ? Tout cela est vital pour l’équilibre.

De bonnes habitudes à adopter

Certaines habitudes sont à cultiver. Dès que l’on constate les premiers signes d’un stress chez soi, on a directement recours à des techniques de relaxation simples. Les exercices de respiration sont très efficaces. S’asseoir, fermer les yeux, respirer et relativiser vous permettent de vous calmer, et de vider votre esprit. On peut aussi penser à des événements joyeux dès que le stress nous envahit. Si vous pouvez vous adonner au yoga ou à la méditation, le faire est fortement encouragé. Se lever tôt pour pouvoir organiser votre journée et éviter les embouteillages de Paris est également conseillé. Pour y parvenir, vous devez peut-être activer votre radio-réveil.

Outre cela, il faut rire, dès qu’on en a l’occasion. Aussi invraisemblable que cela puisse paraître, le rire est le remède par excellence pour combattre le stress. Il est magique parce qu’il permet de relâcher les tensions nerveuses. Il ne faut pas oublier de faire régulièrement des exercices physiques. La natation et la marche sont particulièrement indiquées. Pour couronner le tout, il faut avoir un sommeil de qualité.

Certaines choses à éviter

Beaucoup ont l’habitude de se ruer sur les nourritures très sucrées quand ils sont stressés. Mais cela est une erreur fatale. Trop de sucres nuisent à la santé et ne résout en rien le problème de stress. Et mauvaise nouvelle pour les gourmands en café. Les substances contenues dans la caféine occasionnent le stress puisqu’elles vous rendent nerveux. De ce fait, il est mille fois préférable de le remplacer par du thé vert. Il faut aussi savoir que l’alcool est connu pour booster l’anxiété. Il en est de même pour la cigarette. D’autres habitudes, comme celle de regarder la télévision trop longtemps sont à bannir. Se charger de trop nombreuses tâches ménagères soi-même, sans faire appel à un proche l’est aussi.