Quand on mentionne le problème de l’éjaculation précoce, on pense directement aux dommages psychologiques que ce problème engendre á l’homme. Il est vrai que l’homme est celui directement touché mais faut savoir que la femme vie très mal cette situation également.
Les sentiments masculins face á l’éjaculation précoce
L’homme associe l’éjaculation précoce avec l’incapacité á performer. Les hommes étant très fiers et portés sur leurs performances, le problème touche leurs points sensibles. Ce manque de contrôle sur l’éjaculation remet en question leur valeur en temps qu’homme. Puis la peur de l’’echéc et la frustration s’ajoutent au stress psychologique lui faisant perdre toute confiance en lui, jusqu’á en arriver á la négation de l’intimité.
On entend souvent dire que ce sont seulement les femmes qui restent insatisfaites sexuellement lorsqu’elles sont en couple avec un éjaculateur précoce. C’est faux, l’homme ressent le stress psychologique de l’excitation sexuelle restée en suspens. Bien que l’éjaculation soit une certaine libération sexuelle, l’homme recherche plus.
Du côté de la femme
Premièrement, l’insatisfaction sexuelle de la femme crée un sentiment de frustration. En effet, la femme qui nécessite généralement plus de temps que l’homme pour avoir un orgasme reste « sur sa faim » face á un éjaculateur précoce.
D’un autre coté, la femme ressent et partage le stress psychologique de l’homme qui remet en question ses valeurs d’hommes dû á l’éjaculation précoce. La femme peut même en arriver à se sentir coupable en se cherchant une part de responsabilité dans le problème de son partenaire.
Beaucoup d’hommes vivent tellement mal l’éjaculation précoce qu’il se dégage d’eux de la méchanceté et de l’agressivité du á leur remise en question continuelle. La femme doit supporter ce genre de comportement au quotidien.
Comment atténuer le stress psychologique du á l’éjaculation précoce ?
Afin de mieux le comprendre ce trouble de l’éjaculation, la première chose à faire est de remonter á la source de ce stress psychologique.
Bien que ce soit l’homme qui soit touché directement par l’éjaculation précoce, il doit toujours garder á l’esprit que sa partenaire aussi ne le vit pas bien et se sent peut être coupable. Il est important que l’homme la rassure et tente de lui enlever cette idée qu’elle est peut être la cause de ce trouble.
Pour un homme, durant la période où il tente de soigner ses problèmes d’éjaculation précoce, il faut tenter de garder sa partenaire sexuellement satisfaite. Mais gardez à l’esprit que ce ne sont que des stratégies d’adaptation. Ces moyens ne satisfont pas de la même manière qu’un acte sexuel normal.
Malgré la souffrance intérieure, l’homme doit tenter de contrôler ce comportement agressif envers sa partenaire.
Pour une femme, ce qui facilite le stress psychologique de l’homme de l’éjaculation prématurée s’articulera autour de le rassurer. Le but est qu’il ne se sente pas dévalorisé en raison de son incapacité à durer longtemps au lit. Essayer de toujours lui faire penser que c’est un amant exceptionnel et que vous ne le quitterait pas pour quelqu’un de plus performant et surtout qu’il doit avoir confiance en vous, qu’il puisse vous exprimer ce qu’il ressent sans avoir peur que ca ne reste pas entre vous deux.
Pour en savoir plus sur l’éjaculation précoce, informez-vous.