Aimez MaChronique !



Géolocalisation en Belgique avec Lintrak

Partagez cet article !

La géolocalisation en Belgique est désormais plus accessible et plus simple à utiliser avec Lintrak. Ce produit de Fanverson est l’un des dispositifs de géolocalisation les plus performants actuellement disponibles sur le marché. Ce GPS tracker disponible en Belgique peut être utilisé aussi bien pour suivre à la trace des véhicules, des objets et du matériel de chantier, que pour surveiller les personnes fragiles.

Géolocalisation de véhicules

L’utilisation de GPS tracker en Belgique pour la géolocalisation des voitures particulières et des véhicules d’entreprise est désormais chose courante. De nos jours, en effet, les compagnies de transport routier et les grandes entreprises qui disposent d’un grand parc auto, mais aussi les particuliers, se doivent de garder un œil sur leur patrimoine en déplacement pour en assurer la sécurité, celle des conducteurs et des passagers, mais également celle de la cargaison.

Ces instruments de surveillance à distance sont équipés de fonctionnalités diverses adaptables aux services qui leur sont demandés. Ainsi, en plus de la communication de la position exacte des véhicules, ce qui évite aux conducteurs de faire un quelconque détour non prévu sur leur feuille de route , le traceur peut être doté de fonctions permettant de contrôler la vitesse à laquelle roule le chauffeur, la consommation de carburant du véhicule, ou encore la température du liquide de refroidissement du moteur, etc.

Géolocalisation de personnes en Belgique

La surveillance à distance des personnes fragiles, notamment celle des individus souffrant de handicap ou de maladie chronique et celle des personnes âgées, peut désormais être facilitée en leur confiant un GPS tracker. En Belgique, la géolocalisation de personnes est également possible grâce à Lintrak Géolocalisation pour Personnes. Cet outil permet de connaître précisément (à quelques mètres près) et en temps réel où se trouve le sujet et permet d’intervenir rapidement en cas de problèmes.

Le dispositif de géolocalisation est le plus souvent intégré au téléphone mobile de la personne. Il faut donc veiller à ce que le sujet ne l’oublie pas chez lui lorsqu’il sort. Le suivi se fait simplement à partir d’un terminal connecté à Internet et si un problème survient, le surveillant sera alerté par un message ou une alarme.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !