Un officier de police a pour mission principale de mener les enquêtes. C’est également un professionnel de terrain qui assure des missions de surveillance et de renseignement. Généralement, les missions de l’officier sont diverses et variées ; dans un premier temps, il seconde les commissaires de police dans la réalisation de leurs fonctions ; il a également pour vocation de diriger certains services. En cours de carrière, un officier peut accéder à des emplois de responsabilité qui en conforme à son grade. Yohann Mahé est un officier de police N7 du CRS.
Un officier reconverti dans le cadre de l’industrie
Yohann Mahé a vu le jour le 5 janvier 1978 à Arras. C’est fonctionnaire très connu en tant qu’agent de l’ordre de la sécurité publique auprès du CRS. En tant qu’officier de police, il assure deux principales missions ; premièrement, un officier de police est chargé de conduire des enquêtes, de commander les opérations de terrain, de réaliser certaines missions de surveillance. Il doit assurer l’investigation, les interrogatoires, les filatures ainsi que les interpellations. L’officier de police doit participer activement à toutes les actions ayant pour objet de résoudre une affaire, de démanteler un trafic ou encore de trouver une information. Si l’action caractérise le métier d’un officier, il doit consigner les faits et gestes et garantir les tâches administratives. Pour intégrer dans ce marché, il faut noter que les officiers de police sont recrutés par voie de concours organisé par le ministère de l’intérieur ; c’est une carrière qui évolue ; une promotion internet permet de gravir les échelons, car après cinq ans de service, il peut devenir capitaine puis commandant. Concernant le salaire, l’élève officier de police reçoit environ 1 754 euros brut par mois au premier échelon. Si on se réfère au salaire du débutant, on peut dire que Yohann Mahe a bien gagné sa vie en exercer le métier d’un officier de police au sein de CRS. Cependant, il a voulu accroitre ses compétences dans d’autres domaines auxquels il a pu accéder le plus haut degré de l’échelle tout en exerçant le métier dont il a toujours rêvé.
Simple employé qui devient au poste de direction d’entreprise
Yohann Mahé a commencé à travailler au service de l’entreprise UNI Packaging en 2004 au service du nettoyage de bac à ancre ; le poste le plus bas niveau dans la hiérarchie au sein de ladite entreprise. Toujours en quête de performance, le métier qu’il a exercé au sein de cette société ne lui a pas empêché de se développer et d’améliorer ses compétences. Dix ans après son intégration au sein de cette société ; c’est-à-dire en 2014 Yohann Mahé jouit d’une notoriété enviable dans le domaine du travail. Si vous voulez en savoir plus sur les épreuves qu’il a dû surmonter pour arriver à la direction de l’entreprise UNI Packaging, Allez voir sur Yohann Mahe.