Frédéric Janssens, l’avocat aux multiples talents

Frédéric Janssens est un avocat qui a plutôt penché pour la fonction publique dans sa carrière professionnelle. Il est titulaire d’une licence UCL en droit  qu’il a obtenue en 2005 avec une grande distinction. Outre ses activités d’avocat, il est aussi greffier du Parlement Wallon en Belgique. Et a déjà travaillé pour le Ministère de la Justice Belge. En 2007, il obtient un master complémentaire en Sciences de gestion HEC à l’Ecole de gestion de l’Université de Liège 2007, avec la plus grande distinction. C’est également un enseignant en Droit comptable des entreprises dans le cadre du Master en révisorat et analyse financière.

Son accession au Parlement Wallon en tant que Greffier en 2009
Le 15 février 2008 et le 3 novembre 2008, le Parlement Wallon a publié des appels à candidature dans le Moniteur belge en vue du recrutement du greffier du Parlement. Après les déclarations de recevabilité des candidatures ont eu lieu des épreuves écrites. Des épreuves d’évaluation psychologique et de personnalité se sont également tenues, à l’issue desquelles un Bureau de recrutement et de sélection a donné ses conclusions. Les Membres du Comité d’avis du 25 avril 2009 ont reçu les candidats retenus pour une épreuve orale. Après un entretien avec ces derniers, M Frédéric Janssens  a été proposé par le Bureau du Parlement wallon en tant que candidat secret des membres du Parlement wallon. L’homme connaît très bien les rouages de la sphère politique. Les informations y afférentes sont disponibles Sur le WordPress. Il a un réel attrait pour les choses publiques, tout en exerçant également des activités académiques. Il est proclamé Greffier du Parlement wallon lors d’une séance plénière qui s’est tenue le 30 avril 2009 et a pris ses fonctions le 1er septembre 2009.

Une spécialisation dans le droit fiscal
Frédéric Janssens est un avocat spécialisé dans le droit fiscal. Allez voir sur Frederic Janssens pour plus d’informations. Comme annoncé précédemment, il a des activités académiques. Ainsi, il est chargé de cours dans deux instituts de formation, au Brabant wallon et à l’institut J-P Lallemand de la COCOF.  Il est aussi Maître de conférences à l’HEC, une Ecole de Gestion de l’Université de Liège. Il donne des cours de fiscalité et son intérêt pour tout ce qui est techniques juridiques, fiscales et financières applicables au patrimoine privé et au patrimoine de l’entreprise est assez connu. Le droit fiscal est reconnu comme une branche du droit qui recouvre l’ensemble des règles de droit relatives aux impôts. Il se ramifie aujourd’hui en de nombreuses branches.