Frais relatifs à la création d’un site internet vitrine

Partagez cet article !

Identifier correctement l’ensemble des frais relatifs à la création d’un site internet vitrine est indispensable pour permettre la construction d’un avenir cohérent et déterminer de manière précise les besoins de financement.

Pour calculer le montant de ces frais, il convient de dissocier différents frais.
Tout d’abord, il est nécessaire d’estimer avec précision les coûts d’établissements associés aux ressources et à la rédaction des différentes parties du site. Un taux horaire moyen se situe aux environs entre 40 et 80€ de l’heure. A ces coûts, ajoutons les coûts internes.

Parmi les coûts internes, un des coûts prépondérants est celui relatif aux frais d’hébergement. Pour l’hébergement, un taux horaire moyen est de l’ordre de 50€. ce prix dépend de différents paramètres tels la configuration du serveur sur lequel est hébergé le site, les services associés, la disponibilité, etc.

Concernant le suivi du positionnement, il pourrait s’avérer judicieux de suivre l’évolution du site vitrine et de l’optimiser également dans le temps. Les moyens utilisés sont des outils d’analyse de trafic. L’organisme chargé de ce suivi s’occupe également de viser la promotion du site dans les moteurs de recherche. On parle également de référencement. L’unité de mesure du coût associé est dans ce cas le temps. Il faut généralement au minimum une journée de huit heures par mois pour s’assurer d’un référencement optimisé. Le coût associé est alors compris entre 500 et 700 euros par mois.

Aimez-vous ce texte ?

En définitive, le coût total à prévoir pour la création d’un site internet vitrine est de plusieurs centaines voire milliers d’euros par mois. Mieux vaut donc bien tout étudier (étude de marché, de faisabilité, …) avant de se lancer.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !