Formation européenne à distance

Le master trouve ses origines dans les pays anglo-saxons, il met un terme au deuxième cycle d’études supérieures.
Les domaines du diplôme sont très diversifiés et leur dénomination et en relation avec la formation étudiée : Master of Science, Master in Business, Master of Arts…
Un étudiant ayant en poche un bachelor’s degree (c’est-à-dire 180 crédits ECTS minimum), sera potentiellement sélectionnable pour un master. Afin de valider votre Master’s degree il faut obtenir 300 crédits ECTS en 4 semestres (soit 2 années au minimum)
Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (European Credit Transfer System) est une notation qui se structure en fonction de l’étudiant. Ce système trouve ses racines et se concentre sur la charge de travail à effectuer qui se définisse pour arriver aux objectifs du programme qui se caractérise par des connaissances finales et des compétences réelles.     Visitez le site esoad
La notation en ECTS aide sur la transparence et à examiner les programmes d’études pour les étudiants. Il peut également aider à la mobilité et la reconnaissance des employeurs qui auront un avis plus concret sur les résultats.
Le master se valide en ajoutant les crédits obtenus au cours de la formation. À chaque fin d’année, les crédits s’ajoutent en fonction des matières validées par le candidat.
Les crédits sont remis chaque fin d’année sur un relevé annuel qui correspond aux matières et aux points acquis par l’étudiant.
Chaque établissement agréé prend en charge la validation des crédits de ses étudiants. C’est pourquoi, un élève ayant commencé en Bachelor dans un établissement et continuant la deuxième année (ou troisième) dans une autre école, peut poursuivre son cursus et obtenir ses crédits, la seule modalité est que la nouvelle école soit une école publique. La gestion des crédits et administrative sera poursuivie par l’établissement d’origine.