Fondation Assistance aux animaux – pour lutter contre la maltraitance et l’abandon des animaux

Partagez cet article !

Les animaux n’ont pas la parole pour se défendre, ils n’ont pas choisi d’être maltraités ou abandonnés, ils souhaitent également vivre dans les meilleures conditions, tout en bénéficiant de l’amour de son maitre…Si vous voulez lutter contre la maltraitance et l’abandon des animaux, la fondation assistance aux animaux s’engage à vos côtés. Des bénévoles assurent une présence constante de cette fondation sur le terrain, leurs rôles c’est de lutter contre la maltraitance ainsi que pour informer le grand public sur les combats.

Comment aider la fondation ?

En 1930, l’Association Française de Défense des Animaux ou AFDA a été créée ; peu de temps après, c’est-à-dire en 1976, cette association fusionne avec les Amis des Bêtes et la Brigade de Défense des Animaux sous le nom d’Assistance aux Animaux ; en 1989, ces trois associations reconnues d’utilité publique se sont fusionnées et donnent naissance à la Fondation Assistance aux Animaux. C’était la première fondation pour les animaux en France ; depuis plus de 80 ans déjà, elle défend les animaux, les recueille et les protège. Chaque année, plus de 100 000 chiens sont abandonnés, des centaines de milliers de chats livrés à eux-mêmes…nombreux sont les animaux maltraités. Chaque jour, l’équipe de cette fondation se démène pour que tout ceci cesse. Une équipe qui travaille dans les refuges, maisons de retraite, dispensaire apporte chaque jour, à tous les animaux dont la fondation a la charge, les éléments dont ils ont besoin, en fonction de leurs états de santé et leurs âges : de l’eau, de la nourriture, d’un environnement sain, des soins, de l’attention ainsi que de l’amour. Puisque cette fondation ne reçoit aucune subvention de l’Etat, elle peut créer de nouveaux établissements et sauver toujours plus d’animaux grâce à ses donateurs et légataires. Si vous voulez aider cette fondation, vos dons peuvent être effectués par chèque directement adressé au siège social ou par prélèvement mensuels, trimestriels ou annuels. Allez voir sur Fondation assistance aux animaux pour connaitre les autres formes d’aide que vous pouvez apporter à cette fondation.

Des Livres pour Changer de Vie !




Aimez-vous ce texte ?

Comment faire pour devenir bénévole ?

Si vous avez du temps à accorder aux animaux, vous pouvez devenir parmi les nombreux bénévoles de la fondation assistance aux animaux. Votre présence est nécessaire au bon fonctionnement des refuges, vous pouvez apporter un peu de bonheur et de distraction aux animaux protégés qui en ont tant besoin. Sur Ce site internet, vous pouvez télécharger le dossier, et le retourner au siège social avec une attestation d’assurance responsabilité civile.

Partagez cet article !