Financer une formation en référencement

Partagez cet article !

Vous souhaitez suivre une formation référencement ? Commencez par faire des demandes de devis. Ensuite, si vous n’avez pas les moyens de payer votre formation, cherchez un financement.

Les organismes de formation agréés

Une formation en référencement s’adresse à toutes les personnes intéressées par l’univers d’Internet quelle que soit leur statue : salariés, à la recherche d’un emploi, chefs d’entreprise, freelance… Que vous soyez salarié, que vous travaillez en indépendant que vous exerciez une profession libérale, vous avez parfaitement le droit de demander un financement total ou partiel de votre formation en référencement. Notez en plus que toutes les formations en référencement naturel des organismes agréées sont éligibles au financement dans le cadre de la formation professionnelle continue. Ces financements sont en principe accordés par un organisme de financement comme l’OPCA.

Le droit à la formation

Ces organismes agréés doivent disposer d’un numéro d’agrément pour que la formation en référencement qu’ils proposent soit prise en charge partiellement ou totalement par la caisse de formation professionnelle ou l’employeur du participant ou par Pôle emploi. En outre, la nature et les modalités de prises en charge dépendent de votre situation professionnelle et personnelle. Ainsi, si vous êtes demandeur d’emploi, que vous perceviez encore vos ASSEDIC ou non, prenez un rendez-vous avec un conseillé du Pôle Emploi, pour savoir quels sont vos droits à la formation. Si vous êtes salariés, il y a de fortes chances que votre entreprise cotise à la formation professionnelle. En fait, quelle que soit votre situation professionnelle, vous avez certainement droit à un budget formation.

La démarche pour les salariés

Aimez-vous ce texte ?

Pour accéder à votre financement, commencez par connaître les coordonnées de votre Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) auquel vous versez annuellement une cotisation. L’organisme vous donnera un formulaire de prise en charge qui peut parfois être téléchargé depuis leur site. Demandez également une convention de formation auprès du centre de formation. Une fois le formulaire rempli, renvoyez-le ainsi que la convention à l’OPCA.
De nombreuses formations disponibles

La formation en  référencement peut prendre diverses formes : une formation rédaction web, par exemple, aidera les journalistes à adapter leur plume aux exigences introduites par ce support, tandis qu’une formation netlinking concernera a priori plutôt le webmaster ou le référenceur souhaitant enrichir ses compétences.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !