Festivités en Espagne

La fiesta à l´espagnole, elle plaît à beaucoup, et sûrement à vous aussi si vous lisez cet article! Mais les festivités espagnole, c´est pas seulement des mojitos sur la plage de Barcelone, c´est bien plus que ça!

Commençons par la Catalogne et les fêtes locales de Cambrils, tous les ans a lieu le défilé des rois mages le 5 janvier. Si vous louer un appartement Cambrils début janvier, vous pourrez profiter du spectacle et voir les rois arpenter les rues sur des chars. C´est une fête traditionnelle qui a d´ailleurs lieu toute l´année dans tout le pays. Si vous préférez venir en été à Cambrils, vous pourrez fêter la «Nit del Foc» (début septembre), c´est une fête en l´honneur du feu: feux d´artifice, feux de joie etc.

Ensuite et toujours en Catalogne, on trouve la belle ville de Llança qui, en plus de disposer d´un paysage attrayant, organise des festivités inoubliables. Si vous faites une location llanca en février, ne loupez pas son carnaval! Mais c´est tout au long de l´année de Llança vous accueillera pour faire la fête dans ses bars à tapas et ses bars le long de la plage.

Je ne pouvais pas parler des fêtes en Espagne sans évoquer la très célèbre Ibiza et ses nuits de folies. L´ambiance très festive est surtout présente en été. Si vous vous y rendez, vous y trouverez des clubs très reconnus et appréciés par les locaux et des touristes du monde entier. Des DJ tels que David Guetta, Tiësto, Avicii ou Calvin Harris animent les soirées dans les clubs les plus prestigieux de l´île.

Vous vous demandez sûrement quels sont-ils, ces clubs si fameux. En voici la liste: le Privilège, Amnesia, la Pacha, Space, Paradis et el Divino. Même s´il y a d´autres clubs sur l´île, c´est dans ceux-ci que les plus grosses soirées ont lieu.

Ensuite, si vous vous rendez dans la capitale Madrid, vous pourrez bouger dans les plus grande boite de la ville comme la Macumba, la Sala Arena, Maxime. Mais si vous préférez les fêtes traditionnelles, la capitale organise de nombreuses processions pour Pâques (Semana Santa, avril), ainsi que la «fête de Madrid» mi-mai. C´est la Playa Mayor qui accueille le plus de représentations. Entre spectacles et concerts, l´ambiance est garantie!

Quoi qu´il en soit, c´est tout au long de l´année que vous rencontrerez des occasions de faire la fête en Espagne (lieux cités et autres), mais retenez que les plus grandes villes offrent des spectacles inoubliables les rois Mages, l´époque des carnavals (février), la semaine sainte et les fêtes de fin d´années.

Loading