Aimez MaChronique !



Fenêtres, portes : elles font partie de la déco

Partagez cet article !

Si vous souhaitez donner un petit coup de neuf à votre décoration, vous allez peut-être vouloir repeindre certains murs ou encore changer les meubles chez vous. Toutefois, la décoration ne s’arrête pas là ! Et si vous vous occupiez de vos fenêtres et des portes ? Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ces éléments ne sont pas que fonctionnels, ils représentent une grande part dans notre déco.

Fenêtres : quel esprit choisir ?

Toutes les fenêtres ne se ressemblent pas ! En effet, il est possible de choisir différents styles pour les fenêtres d’une maison ou d’un appartement. On peut accorder le style des fenêtres au reste de la décoration intérieure, ou au contraire choisir de trancher carrément avec un autre style. Par exemple, si toute la décoration de votre salon est assez moderne, pourquoi ne pas casser le style avec une fenêtre en bois de style vintage ? A vous de choisir ! Vous êtes libre, il n’y a aucune règle. Vous pouvez vous fier aux conseils d’un expert en menuiserie en Haute-Saône ou dans tout autre département. Vous pourrez également obtenir des conseils sur l’entretien des fenêtres que vous choisirez.

Si le style peut être choisi, c’est aussi le cas des matières et des couleurs. En effet, vous allez pouvoir choisir certains paramètres qui vous offriront la possiblité de personnaliser au maximum vos fenêtres. Le temps de l’unique fenêtre en PVC blanc est terminé ! A vous les combinaisons de couleurs et les associations avec différentes matières.

Une porte haute en couleur

Si les fenêtres peuvent avoir des couleurs originales, c’est uniquement le cadre qui est concerné. La porte quant à elle peut être entièrement peinte. Vous pouvez donc choisir des couleurs qui s’accordent avec le reste de votre décoration, avec la peinture des murs ou encore avec la couleur de votre canapé. A l’inverse, il est également possible de choisir un coloris complètement différent. Encore une fois, vous pouvez faire absolument ce que vous souhaitez pour votre porte. Certaines sociétés s’occupent même de réaliser des décorations sur les portes, que ce soit en peinture ou même par d’autres moyens de personnalisation. Ne cherchez plus, la porte est le nouvel élément de décoration personnalisable !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !