Aimez MaChronique !



Faire une visualisation pour réussir son entretien d’embauche

Partagez cet article !

L’entretien d’embauche est loin d’être un jeu d’enfant, c’est indispensable pour obtenir un poste dont ou a toujours rêvé. En effet, le succès d’un entretien dépend en grande partie de sa préparation. Faire un travail d’introspection, se renseigner sur l’entreprise, s’informer sur le poste, anticiper les questions…des choses toujours recommandées dans la phase de préparation. Mais au-delà de toutes ses choses, il y une technique chose bien plus puissante, pouvant garantir la réussite de votre entretien ; c’est la visualisation créative. Qu’est-ce que la visualisation ? Comment réussir son entretien avec cette technique ?

La visualisation contre le stress

Lorsque vous êtes confronté à une situation qui vous dépasse, le stress est une réaction normale, mais que l’on doit contrôler, sinon il constitue un blocage. La seule raison qui vous fait sentir mal vient du fait que vous êtes en train de penser à ce que vous craignez et non à ce que vous désirez. Dans une telle condition, ce sera plus difficile de réussir son entretien d’embauche et de convaincre le recruteur. Avec la visualisation, vous pouvez contrôler votre peur, car cette technique vous libère des pensées négatives. Pour commencer la visualisation, déterminez tout d’abord ce que vous voulez. Par la suite, projetez-vous dans le temps et imaginez que vous occupez le poste dont vous rêviez. Vous allez ressentir du plaisir, de la fierté et du bien-être. Cette émotion sera votre meilleure alliée, le moteur de la réussite de votre entretien. En partant de cette  émotion et de cette situation anticipée, remontez le film jusqu’à temps présent ; le matin avant de se lever ou le soir avant de dormir, répétez la visualisation plusieurs jusqu’à ce que vous sentiez bien.

Visualisation du scenario pendant l’entretien

Le coach en changement immédiat et durable, mais aussi chef d’entreprise Roger Lannoy vous apprend à travers sa vidéo comment réussir un entretien d’embauche. Il vous indique le secret de la visualisation pour décrocher le travail que vous avez toujours rêvé. Si vous voulez réussir votre entretien, vous devez imaginer cet entretien : imaginez le bureau ou la salle, imaginez ce que vous ferez, ce que vous ressentirez, ce que vous allez dire ; imaginez que vous êtes face à votre interlocuteur, sans stress, vous êtes une personne motivé, dynamique et sûr de vos capacités. Lorsque le jour J arrive, vous allez découvrir que tout se déroule comme prévu, comme si vous revivez la situation.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !