Les fosses septiques nécessitent un pompage régulier pour éviter les dysfonctionnements et l’entretien d’urgence.
La plupart des propriétaires passent peu de temps à penser à leur système septique… et à qui peut leur en vouloir ! Mais cela peut conduire à un réel problème si cela entraîne une négligence.
Chaque système septique est conçu pour traiter efficacement les déchets pendant des décennies SI il est correctement entretenu. Avez-vous remarqué ce mot important « si » dans la dernière phrase ?
Si une installation septique est correctement entretenue, elle fonctionnera à merveille pendant des décennies ! Mais s’il est négligé, vous finirez par vous retrouver face à un véritable cauchemar !
Il y a plusieurs éléments importants pour un plan d’entretien efficace pour votre système septique. L’élément le plus fondamental et sans doute le plus important requis pour entretenir votre système septique est le pompage régulier de la fosse septique.
La plupart des experts recommandent de pomper la fosse septique tous les 3 à 5 ans. Cependant, il est préférable de déterminer les recommandations pour votre système en évaluant votre système septique spécifique et la consommation d’eau domestique.
Lorsqu’une installation septique n’est pas correctement entretenue, certains signes révélateurs indiquent qu’un problème se développe. Examinons certains des signes avant-coureurs courants qui peuvent apparaître lorsqu’une fosse septique n’est pas pompée assez souvent.
Canalisations et/ou rinçages lents
Un bon indicateur que votre système septique commence à montrer des signes de détresse est l’efficacité de vos drains.
Si votre système septique commence à refouler, vous remarquerez probablement que votre évier, votre baignoire ou votre douche ne se vident pas aussi rapidement que d’habitude ou que vos toilettes ne tirent pas la chasse aussi rapidement ou aussi complètement qu’elles le devraient.
Si vous commencez à remarquer cela dans votre maison, n’ignorez pas ce signe d’avertissement. Prenez des mesures avant que cela ne se transforme en un problème bien pire et coûteux.
Odeur
Au fur et à mesure que votre fosse septique se remplit, il y a de moins en moins d’espace pour les gaz à l’origine des odeurs dans votre fosse. Parfois, ces gaz peuvent commencer à émaner de vos toilettes ou des drains à l’intérieur de la maison.
De plus, ces gaz qui causent des odeurs peuvent s’échapper à travers votre champ d’épuration, provoquant une odeur de soufre ou d’égout à l’extérieur de votre maison.
Si vous commencez à remarquer ces odeurs dans et autour de votre maison, appelez immédiatement un service de pompage fosse septique 77 pour prendre soin de ce problème avant qu’il ne s’aggrave encore.
Étonnamment luxuriante, pelouse verte sur Drainfield
Lorsqu’un champ d’épuration septique fonctionne correctement, la pelouse au-dessus ne devrait pas être nettement meilleure que le reste de la cour.
Si vous pouvez clairement tracer votre dainfield parce que l’herbe est plus luxuriante et verte que les zones environnantes, alors il y a un problème. Cela se produit parce que l’herbe bénéficie d’un engrais supplémentaire sous la forme d’un excès de liquide résiduaire.
Si cela se produit dans votre champ d’épuration, vous devez faire inspecter votre système immédiatement avant qu’une situation dangereuse et dangereuse ne se développe.
Eau stagnante
Lorsqu’une fosse septique est pleine, vous pouvez commencer à remarquer une accumulation d’eau à divers endroits autour de votre jardin. Les endroits les plus courants pour que cela se produise sont dans la zone autour de la fosse septique et/ou du champ d’épuration.
Si vous avez des accumulations d’eau dans ces zones, c’est un signe certain que vous avez besoin de pomper et d’inspecter votre système septique immédiatement.
Votre système septique est en train de déborder et cela peut entraîner le pire problème de tous, le refoulement des eaux usées dans la maison.
Sauvegarde des eaux usées
Le refoulement des eaux usées brutes dans la maison est le signe le plus évident d’un problème, et certainement quelque chose que personne ne veut jamais vivre.
Si vous n’êtes pas sur un calendrier de pompage/inspection régulier avec votre système septique et que vous ignorez les signes mentionnés ci-dessus, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez à devoir faire face à cela à un moment donné.
Si cela vous arrive, contactez immédiatement un service septique et évitez le secteur. Espérons qu’un pompage de votre fosse septique puisse résoudre le problème, mais l’ensemble de votre installation septique aura besoin d’une inspection pour déterminer la cause de cette situation malheureuse.
La meilleure façon d’éviter d’avoir à faire face à l’un des signes désagréables mentionnés ci-dessus est de suivre un calendrier de pompage et d’inspection régulier.
Une fosse septique bien entretenue peut durer jusqu’à 30 (parfois 40 ou 50) ans et vous faire économiser beaucoup d’argent, de tracas et de chagrin.
Providange est une entreprise d’entretien et de réparation de fosses septiques à service complet, nous sommes donc parfaitement équipés pour gérer tout type d’urgence septique.
Même ainsi, la meilleure option pour arrêter les catastrophes avant qu’elles ne surviennent est de vous inscrire à notre plan d’entretien régulier et de maintenir votre système septique en parfait état.