Aimez MaChronique !



Faire de l’affiliation sans site Internet : Est-ce possible ?

Partagez cet article !

Bien des personnes qui aimeraient démarrer dans l’affiliation Internet (affiliation définition) ne savent pas créer un site. Du coup, elle se demande : Est-ce qu’on peut faire de l’affiliation sans site Internet ?

Voilà pourquoi j’ai décidé de créer ce petit message qui a pour but d’apporter une réponse à cette question mais aussi de vous faire réfléchir à l’intérêt d’une telle décision.

En effet, entrer dans le monde de l’affiliation marketing sans site… C’est possible ! Mais, il faut savoir que cela aura des conséquences sur votre business en ligne. Voilà pourquoi il est important de bien réfléchir à ce que vous désirez avant de prendre une telle décision. Avant de démarrer, permettez moi de vous faire partager une adresse où vous attend un cadeau sympa pour bien démarrer en affiliation, Cliquez ici pour découvrir ce cadeau…

* Comment faire de l’affiliation sans site ?

– Créer un blog pou faire de l’affiliation sur le web

La première solution à votre disposition est de créer un blog. Il s’agit là d’une alternative très intéressante si votre blocage vient du fait que vous ne savez pas comment créer un site web. En effet, un blog vous permettra de publier du contenu sur Internet assez facilement sans avoir à connaître de langage de programmation comme le HTML ou le Php.

Il existe 2 types de Blogs. Ceux qui sont sur un hébergeur (=un espace de stockage de donné) gratuit comme Blogger, Canalblog, etc…

En optant pour un blog gratuit vous aurez bien sûr l’avantage de ne rien payer. Toutefois, si la plateforme de blog que vous avez choisi ferme, tout votre travail sera anéanti et vous devrez tout recommancer à Zéro. De plus, certaines plateforme de blog gratuite mettront de la publicité sur vos pages, ce qui, pourra distraire vos lecteurs et donner  à votre blog un aspect moins professionnel.

Heureusement, vous avez la possibilité de créer un blog que vous mettrez en ligne à partir de votre hébergeur. Vous serez alors sûr que vous avez le contrôle de votre business. En effet, tant que vous payez votre hébergeur, votre blog sera en ligne. De plus, c’est vous qui décidez de mettre de la publicité ou pas sur votre blog. Du coup, si vous faites ce choix, c’est vous qui toucherez les gains que rapporte celle-ci.

Bien sûr, vous devez savoir comment mettre votre blog en ligne et investir dans un hébergement Internet, mais si votre but est de créer un business Internet, vous conviendrez qu’il s’agit là d’un investissement minimum (moins de 100 euros par an).

Pour en savoir plus sur la façon de créer un blog professionnel, Découvrez cette formation, Cliquez ici…

– Les forums

Certains forums vous autorisent à mettre un lien (pour vous se sera votre lien d’affilié) dans votre signature. Ainsi, en discutant avec les autres membres du forums, vous pourrez faire la promotion de vos liens d’affiliés. Pour utiliser cette technique, commencez par lire les règles du forums afin de vous assurer que vous avez le droit de mettre vos liens d’affiliation dans votre signature.

Il faut aussi tenir compte de plusieurs points important lorsque vous faites la promotion de vos liens par les forums. Pour en savoir plus, je vous invite à lire « Comment participer à la vie des forums et développer vos affaires en ligne »

– Les réseaux sociaux

Une autre solution et de passer par les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Là encore, votre but ne doit pas être de mettre vos liens d’affiliés partout mais plutôt de créer un réseau qui peut-être intéressé par un produit que vous avez testé et que vous conseillez. Vous trouverez de nombreux conseils pour vous tisser un bon réseau et établir de bon contacts avec Twitter dans la formation vidéo de Ludovic Barthelemy. D’ailleurs, il vous offre les premières vidéos gratuitement. Il vous suffit de vous inscrire ici…

* Pour conclure

Vous connaissez maintenant 3 façons de démarrer dans l’affiliation sans avoir de site.

Alors, mesurez bien les conséquences et optez pour la solution la meilleure pour vous. Ensuite, démarrer…

A votre succès,

Sébastien Laude. Affilié depuis 2007

Rédacteur des blogs « Marketing Affiliation » et « Business Affiliation« 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !