Faire de la randonnée dans les Pyrénées

Partagez cet article !

Les amateurs de randonnées ont de nombreuses possibilités en ce qui concerne les lieux où ils vont pouvoir faire cela, et les Pyrénées occidentales sont l’une d’elles.
Etant à cheval entre le France et l’Espagne, la chaîne des Pyrénées propose un large choix de sentiers et chemins de randonnés adaptés à tous les niveaux et qui vous permettrons de vous promener dans des paysages magnifiques.

Tout d’abord, commencer sur le côté français! Si vous venez du Royaume-Uni ou ne importe où du Nord, il est beaucoup plus facile pour accéder aux montagnes de la France et il est facile de rejoindre à pied les Pyrénées espagnoles à partir de là.

Un point d’accès facile est Gavarnie. Vous pouvez prendre un train pour Lourdes et il y a des bus à partir de là à Luz et à Gavarnie. De Gavarnie, vous n’aurez besoin que d’environ3-4 heures de marche pour accéder au refuge Sarradets juste en dessous de la Brèche de Roland. De là, il vous faudra encore 3-4 heures pour atteindre Gorritz ou 8 heures pour passer via le Faja de las Flores (route des fleurs) que je recommande fortement.

Aussi de Gavarnie vous avez une grande variété de randonnées disponibles et vous pouvez commencer le long de la célèbre GR10, qui une route où vous restez surtout dans les villages ou vous pouvez rejoindre le HRP, la haute route pyrénéenne  qui est la grande route où vous avez besoin de séjourner sous la tente ou dans des refuges.

Il existe de nombreux très beaux endroits à voir dans les Pyrénées et il vous sera aisé de trouver des locations d’appartements à Saint Lary soulan par exemple ou encore des locations dans des résidences dans de nombreux endroits en fonction de ce que vous comptez faire.

Si vous voulez rester dans un refuge, ou une cabane, en Juillet ou Août, réservez à l’avance. Les vacances scolaires sont habituellement des périodes avec une forte affluence et il sera important de bien s’organiser si vous ne voulez pas dormir dans une tente! Vous obtiendrez un rabais si vous êtes un membre de certains clubs de randonnée autour de l’Europe. Les refuges sont une grande facilité, cela signifie que vous n’avez pas à porter un lourd sac car les repas et les affaires de couchage sont fournies.

Si vous souhaitez faire du camping vous pouvez prendre une tente et l’installer à côté des refuges où vous pouvez manger et vous laver, mais votre tente est censée être sorti puis rangée entre le coucher du  soleil et le lever du soleil, vous ne pouvez pas la laisser lancé pendant que vous partez pour une randonnée d’une journée.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !