Il est vrai que malheureusement de nombreuses personnes ont abusé de l’hypnose pour faire apparaître la technique comme étant une arnaque ou un tour de passe-passe dans les spectacles.
Cette croyance est provoquée par le stade de l’hypnose où l’hypnotiseur contrôle leur bénévole. Il est naturel qu’avant que quelqu’un essaie un traitement alternatif, comme l’hypnose, qu’ils voudraient avoir la preuve que cela fonctionne réellement. Toutefois, des études scientifiques semblent s’être rangées fermement dans le camp de l’hypnose non seulement comme étant une forme légitime de traitement, mais aussi comme étant très efficace. Dans cet article, je vais écrire sur quelques-unes des études sur l’hypnose et comment elles fournissent la preuve que l’hypnose fonctionne. Il y a beaucoup d’opinions contradictoires sur la validité de l’hypnose comme une forme de thérapie. Les gens qui n’ont pas été hypnotisés imaginent souvent qu’il s’agit d’une forme de sommeil où vous pouvez être contrôlé à faire des choses contre votre volonté. Avant de commencer si je tiens à expliquer comment l’hypnose fonctionne. Le mot-clé dans cette dernière phrase était bénévole.
Il y a eu un certain nombre d’études scientifiques au cours des dernières décennies et elles semblent toutes pointer vers la même réponse, qui est que l’hypnose fonctionne vraiment. . Il est facile d’hypnotiser quelqu’un en dansant autour de la scène, mais si l’hypnotiseur qui était alors la va leur demander d’aller dévaliser une banque pour eux, pensez-vous que le volontaire le ferait vraiment? Un hypnotiseur dans un spectacle va demander à des volontaires, et juste se portant volontaire, les gens sont déjà d’accord pour faire ce que l’hypnotiseur leur demande de faire.
On croit que l’hypnose travaille d’abord en ouvrant le subconscient à la suggestion. De là, l’hypnotiseur peut implanter des suggestions pour aider le client à atteindre leur but, que ce soit pour perdre du poids, arrêter de fumer ou tout autre chose.
En 2003, la Harvard Medical School a expérimentée les effets sur l’hypnose sur la vitesse de guérison des fractures. L’étude a porté sur douze personnes avec des chevilles cassées et utilisé un traitement régulier sur la moitié d’entre eux, et l’hypnose a côté de traitement réguliers pour l’autre moitié.
Les résultats ont été remarquables car ceux qui avaient subi l’hypnose avait guéri dans les six semaines alors que ceux qui n’avaient pas eu d’hypnose avaient guérit en huit semaines et demie. La preuve que l’hypnose fonctionne ici est évidente.
Cette étude peut être considérée comme d’une importance particulière pour les athlètes qui souhaitent accélérer le processus de récupération afin qu’ils puissent retourner à l’entrainement et la compétition.
Il est possible d’aller voir quelqu’un qui fait de l’hypnose à Paris sans trop de problème étant donné qu’il existe de très bons hypnotiseurs à Paris, qui font aussi parfois de la sophrologie à Paris.