Aimez MaChronique !



Fabrication de machines de remplissage et de bouchage de haute qualité

Partagez cet article !

Le secteur industriel des produits liquides a connu divers problèmes, en particulier dans les processus de remplissage des bouteilles et des conteneurs. Cette opération manuelle peut entraîner des gaspillages de produits et de production, sans compter qu’elle fait perdre un temps précieux. Toutefois, avec l’apparition de machines de remplissage et de bouchage automatisées, une grande partie des problèmes ont été résolus. Lorsqu’il s’agit de fabriquer et de fournir la machine parfaite pour ce processus, TELM est le meilleur choix que vous puissiez faire

Ce qu’offre TELM

Machines de bouchage semi-automatiques

Les machines de bouchage de TELM sont les mieux adaptées aux bouchons en plastique pré-vissés, aux bouchons dévissés et aux bouchons à pression. Pour garantir la robustesse, le produit est fabriqué à partir de composants en acier inoxydable. Il utilise une pression de 6 bars. Chez TELM, les machines à capsuler sont équipées d’un entraînement pratique à double interrupteur. Les têtes de capsulage des machines semi-automatiques TELM peuvent également être interchangées.

Machines de remplissage semi-automatiques

Les machines de remplissage automatiques de TELM sont connues pour leur polyvalence, leur précision, leur convivialité et leur fiabilité. Elles utilisent des filtres volumétriques à piston en acier inoxydable AISI316. Il permet de doser avec précision les produits liquides et denses. Il peut également doser des liquides chauds avec des pièces en suspension dans des bouteilles en plastique et en verre. Ces pistons existent en différentes variantes qui sont capables de remplir de 1ml à 5600mm. Le volume de remplissage peut être réglé manuellement.

Machines linéaires

Les machines linéaires de TELM sont en production depuis plus de 30 ans. Elles sont idéales pour le remplissage de produits liquides et denses dans des récipients tels que des bouteilles et des bocaux, ainsi que dans des récipients plus grands tels que des seaux et des boîtes de conserve. TELM n’utilise que de l’acier inoxydable de qualité AISI316 pour la fabrication de ces machines, ce qui les rend utilisables dans différents domaines.

Machines rotatives

Les machines rotatives de TELM sont des machines de bouchage et de remplissage automatiques spécialement conçues pour travailler avec des pots en verre et des récipients en plastique. Ces machines sont donc destinées à ceux qui souhaitent une machine robuste, durable et compacte, nécessitant peu d’intervention manuelle. Les caractéristiques telles que sa structure compacte, sa robustesse et ses petites dimensions en font une machine idéale pour les secteurs suivants.

  • Secteur des cosmétiques : Lotions, gels capillaires, shampoings, crèmes-doses et détergents.
  • Secteur chimique : Peintures, colorants, désinfectants et pâtes
  • Secteur alimentaire : Sauces, confitures, mayonnaise, ketchups, crèmes au chocolat et assaisonnements alimentaires

Pour en savoir plus sur les produits et services de TELM’, vous pouvez visiter leur site web à l’adresse https://telm.it/fr/

À propos de TELM :

TELM est un fabricant de machines sur mesure destinées à être utilisées dans divers secteurs tels que la chimie, la pharmacie, l’herboristerie, les cosmétiques et l’alimentation. L’entreprise, fondée en 1972, a commencé à travailler avec de l’acier inoxydable et de l’aluminium dans un premier temps. Elle a ensuite commencé à concevoir des doseurs volumétriques pour des machines de remplissage automatisées et semi-automatisées. Forte d’une expérience de cinq décennies dans le traitement des métaux et des géométries complexes, l’entreprise est en mesure de proposer des composants et des structures adaptés à chaque machine.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !