Aimez MaChronique !



Explorez la capitale espagnole avec une voiture de location pas chère

Partagez cet article !

p { margin-bottom: 0.08in; }a:link { }

Si vous avez la chance de vous trouver dans la belle capitale espagnole pour le travail et que vous avez l’occasion d’y rester le week-end, n’hésitez-pas à le faire pour découvrir la Madrid touristique et vibrant que vous n’aviez pas eu le temps de voir pendant la semaine. Célèbre pour son architecture, sa vie nocturne, ses musées, ses festivals et sa cuisine délicieuse, Madrid fait tout pour que vous ayez envie de rester plus longtemps. En fait, vous voudrez revenir le plus tôt possible dans cette ville pleine de vie et de grâce. Bien que Madrid ait un système de transports publics bien développé, lorsque le temps est compté, il est préférable d’avoir son propre véhicule, pour plus de confort et flexibilité. Si vous devez utiliser les transports en commun, vous n’aurez pas le temps de visiter beaucoup d’endroits. C’est pourquoi il vaut mieux louer une voiture en Espagne et commencer très vite l’exploration de la charmante capitale du pays, Madrid.

Madrid comprend plusieurs sites remarquables à visiter. Vous pouvez conduire jusqu’au monastère de San Lorenzo del Escorial, situé à environ 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid. Cette gigantesque structure rectangulaire de granite fût construite sous Philippe II en mémoire à son père. Le complexe monastère/église/palais compte aussi une bibliothèque avec une collection inestimable de plus de 60000 livres anciens. Le tout est ouvert du mardi au dimanche, de 10h à 17h, et vaut vraiment la peine d’être visité.

La ville ancienne de Ségovie est un autre lieu qui vaut le détour lors de votre séjour à Madrid. Située à moins de 80 kilomètres au nord-ouest de Madrid, elle s’étale sur les flancs des montagnes Guadarrama, au-dessus de la jonction des rivières Clamores et Eresma. Site protégé par l’UNESCO, c’est l’un des plus beaux endroits d’Espagne. Reflet du passé romain dans toute sa gloire, la ville compte aussi des palais du XVè, des églises romanes et des petites coures ornées de fontaines. Garez votre location voiture sur le parking prévu et continuez votre visite à pieds.

Découvrir la région au volant de sa propre voiture est une expérience inoubliable. En fait, conduire jusqu’au monastère de San Lorenzo del Escorial ou jusqu’à Sergovie est aussi agréable que les lieux en eux-mêmes. La route est belle et peu encombrée. Des agences de location de voitures sont disponibles en ville. Pour profiter de tarifs de voitures de location à pas cher, veillez à réserver en avance.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !