Aimez MaChronique !



Explication basique du fonctionnement de la climatisation

Partagez cet article !

La plupart des gens pensent que les climatiseurs abaissent la température de leur maison simplement en pompant l’air froid.

Climatisation Paris installe toute marque de climatiseur.

Qu’est-ce qui se passe réellement ?

Un climatiseur est en fait un réfrigérateur sans la boîte isotherme. Il utilise l’évaporation d’un frigorigène, comme le fréon, pour assurer le refroidissement. Le mécanisme du cycle d’évaporation est le même dans un réfrigérateur que dans un climatiseur.

C’est l’air chaud de votre maison qui est retiré et qui est retourné ensuite recyclé dans l’air comme refroidisseur. Ce cycle se poursuit jusqu’à ce que votre thermostat atteigne la température désirée.

Un climatiseur est une pompe à chaleur. Une pompe à chaleur peut puiser son énergie dans l’eau, le sol ou l’air.
Les composants d’un climatiseur sont l’évaporateur, le condensateur, le détendeur et le compresseur.  Des capteurs et l’évaporateur sont placés à l’extérieur. L’évaporateur permet de transmettre l’énergie capturée au liquide frigorifique. L’énergie capturée arrive donc dans l’évaporateur.  Le fluide passe ensuite dans le compresseur. Il passe alors de l’état liquide à l’état gazeux. Le condensateur ensuite transmet et permet de restituer sa chaleur soit à l’eau, qui peut être pour le chauffage ou pour l’eau sanitaire (chauffe eau). Le fluide, ensuite, après avoir restituer sa chaleur, va passer dans le détenteur. Le détenteur assure la décompression du gaz. Le fluide retrouve donc son état liquide pour retourner dans l’évaporateur et reprendre un nouveau cycle.

Climatisation Paris est là pour  installer, entretenir et réparer tout type de climatiseur sans oublier de vous conseiller le mieux possible.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !