Etre affilié : Les conséquences d’une mauvaise approche – dossier Blogging.

Partagez cet article !

En ayant un regard critique sur son travail d’affilié, il est certain que l’on ne peut que progresser positivement, et se diriger, en général, dans la bonne direction. Bien sûr il ne faut pas tout remettre en cause, mais en sachant que cette auto-observation peut nettement avoir un effet positif sur ses rendements en affiliation, il faut avouer que celle-ci est non-négligeable, et devient « presque » : INDISPENSABLE !

Avez-vous une idée des erreurs qui nuisent à votre marketing affilié ?

Maintenant je vous propose d’analyser certaines erreurs que j’ai pu constater lors d’une de mes anciennes « auto-observation », à vous d’en estimer leur importance et voir si, éventuellement, tout ceci peut contribuer à votre évolution…

Voici 3 cas d’erreurs qui peuvent avoir une influence décisive sur VOS campagnes affilié :

[cas n°1] Absence d’automatisation sur son Blog : Bien souvent lorsqu’on débute en affiliation on se dit que faire usage d’un auto-répondeur sera plutôt le temps où l’on gagnera beaucoup plus de commissions, pensez-vous ceci ?

C’est une erreur que j’ai commise également, et le fait est que l’on doit fournir doublement d’effort, pour finalement….ne récupérer quasiment….RIEN !

Ceci dit, en cherchant bien sur la toile, il est possible d’opter pour du gratuit, bien sûr les options ne sont pas les même qu’un services payant, la capacité des « listés » est plus faible je vous l’accorde, cependant, n’est-ce pas déjà très bien pour commencer ?

Même en ayant possibilité de récupérer quelques centaines d’abonnés, beaucoup de professionnels en marketing Web ont réussit à obtenir des résultats plus que satisfaisants, pourquoi ne pas s’en servir d’encouragement ?

[cas n°2] Ne pas promouvoir les articles de son Blog : Vous avez des articles de qualités sur votre Blog ? Faites les connaître au maximum, dès que vous avez posté, allez sur les répertoires articles, faites des articles « spécial promo »…

Vous pourriez, par exemple, publier de petits billets, mais ayant une suite logique avec celui de votre Blog, ainsi vous accompagnerez plus facilement vos lecteurs à visiter votre site.

Il y a les commentaires, et Twitter également, toutes les solutions peuvent être intéressantes – sans trafic, pas de visibilité sur vos articles, et pas de visibilité, pas de commissions d’affiliation

[cas n°3] Absence d’un cadeau attractif(et unique) sur son Blog affilié : Bien sûr cette erreur concerne tous ceux qui font usage d’un auto-répondeur – sachez que celle-ci peut devenir très pénalisante pour vous, imaginons que vous ayez un contenu de bonne qualité sur votre site, vous avez un formulaire pour une newsletter, jusque là tout va bien, néanmoins votre « cadeau » de bienvenue est identique à ceux de vos voisins :

Comment, d’après vous, le visiteur va réagir dans cette situation ?

Il ne trouvera pas forcément d’intérêt à s’inscrire à votre liste, ce cadeau, il l’a eu le mois dernier, du coup vous perdez ce visiteur – en ayant fait l’expérience, et en ayant observé attentivement des experts affiliés, j’ai pu constater que le cadeau UNIQUE est bien plus efficaces, c’est une évidence !

Conclusion :

Si certaines de ces erreurs vous ont portées défaut à un moment ou à un autre, dites-vous qu’il est toujours temps d’en changer, bien au contraire, les ignorer ne feront qu’accentuer les échecs. Cela étant je pense que si vous avez lu cet article jusqu’au bout, c’est que vos intentions sont très certainement la réussite en affiliation, de fait, je ne peux que vous en féliciter, maintenant

Aimez-vous ce texte ?

Que diriez-vous d’ajouter une pierre à votre édifice ?

Acceptez de découvrir, dans un nouvel article, une stratégie simple, mais qui a largement fait ses preuves dans le marketing d’affiliation. Cliquez ICI pour en savoir plus sur ces astuces.

Vous souhaitant beaucoup de réussite en affiliation,

Benjamin Edery, rédacteur du Blog : Conseils affiliation marketing.

Autre article complémentaire :

Affiliation : Comment, sur un blog, le cadeau peut-il améliorer vos profits ?

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !