Et si vous utilisiez un shampoing solide ?

Partagez cet article !

Les qualificatifs pour le shampoing solide ne manquent pas. Certains trouvent qu’il est écologique et d’autres le trouvent sain. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il attire l’attention des femmes. Tout le monde s’intéresse à lui, mais beaucoup ne savent pas vraiment comment l’utiliser et surtout comment le choisir. Voici quelques conseils sur ce produit naturel.

Comment choisir un bon shampoing solide ?

Pour que vos cheveux deviennent plus brillants et plus sains, vous avez bien entendu besoin d’utiliser un bon produit. Il est de ce fait essentiel de bien regarder la liste des ingrédients. Soyez cependant plus attentifs aux tensioactifs présents dans le produit. Ces derniers sont les molécules qui permettent au shampoing de mousser et de bien laver vos cheveux.

Mais il faut aussi faire très attention, car certains peuvent en même temps être néfastes pour le cuir chevelu. Ils peuvent en effet irriter ce dernier et l’épiderme. C’est pour cette raison qu’il est essentiel de choisir des produits contenant des tensioactifs doux. Donc, si vous voyez que le galet de shampoing contient du sulfate, choisissez un autre produit.

Des Livres pour Changer de Vie !




Avec ou sans huile essentielle ?

Par ailleurs, vous vous apercevrez aussi que la plupart des shampoings solides contiennent des huiles essentielles. Ces dernières peuvent servir à parfumer les produits, mais elles peuvent aussi être des principes actifs qui vont agir sur les cheveux. Toutefois, il ne sera pas recommandé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans de les utiliser.

D’ailleurs, pour contourner ce problème, plusieurs marques comme shampoingsolide.fr proposent des produits avec ou sans huile essentielle. Ainsi, utiliser des huiles essentielles dans les routines de beauté commence donc à devenir populaire.

Petit tour dans la salle de bain pour un shampoing

Aimez-vous ce texte ?

Une fois que vous aurez trouvé le produit naturel qui conviendra le mieux, il ne vous restera plus qu’à le tester. Habituellement, la forme de ce produit a été spécialement penser pour faciliter sa prise en main. Commencez donc par bien humidifier vos cheveux avant de commencer l’application du shampoing solide.

Faites ensuite des mouvements circulaires avec le shampoing solide. Vous verrez qu’une mousse commencera à se former comme avec votre shampoing classique. Il vous suffit par la suite de rincer. Une autre technique pour utiliser un shampoing solide est de faire mousser le produit entre vos mains. Utilisez ensuite vos doigts pour bien appliquer sur les cheveux. Massez aussi le cuir chevelu tout doucement afin de ne pas irriter ce dernier avant de procéder au rinçage.

La conservation du shampoing solide

Lorsque vous aurez fini de vous servir de votre galet de shampoing, il vous faudra penser à sa conservation. Veillez à le garder dans un endroit qui n’est pas trop humide et qui n’est pas inondé. Dans le cas contraire, il commencera tout simplement à ramollir comme un savon. Laissez-le donc sécher avant de le placer dans une petite boite ou dans un gant de toilette sec. Vous pourrez alors en profiter jusqu’à ce qu’il finisse.

Partagez cet article !