Un beau jour, après avoir été éprouvée par la maladie pendant longtemps, je me suis sentie envahie par un sentiment de joie intense et j’ai eu la nette et forte impression que la guérison était imminente. En effet, c’est ce qui se produit et quelques semaines plus tard, j’étais enfin guérie! Un moment béni digne des contes de fées!
Ce sentiment profond, je l’ai connu déjà dans le passé lors de la lecture d’aventures merveilleuses tirées du répertoire traditionnel des contes de Grimm. Ces histoires fabuleuses m’ont fait goûter le bonheur et la joie du Tout-possible lorsque tous nos voeux d’expression sont enfin réalisés comme par enchantement! L’approfondissement de ces récits m’ont porté et guidé vers la guérison profonde de mon coeur, de mon corps, de mon être et de mon âme… un chemin qui se poursuit à l’infini!
Quelques années plus tôt, j’ai eu le bonheur de rencontrer un sage à qui les clefs de sagesse des contes traditionnels avaient été révélées une à une. Cet homme a voulu transmettre ce savoir initiatique très puissant des contes pour ne pas qu’il s’endorme avec lui, puis j’ai eu la chance de découvrir le savoir ancestral que récèlent ces histoires considérées comme des récits inventés pour endormir les enfants.
En fait, il y a tout un monde grouillant à découvrir dans cet univers magique des contes qui ne se lasse jamais, depuis des millénaires, de nous éveiller au potentiel illimité en chacun de nous. Chaque conte est une fenêtre sur un potentiel inexploité de l’être humain, de ses qualités et de ses dons qui cherchent leur expression pour nous enrichir et contribuer au monde dans lequel on vit.
Les contes sont réellement destinés à éveiller notre potentiel et à nous ouvrir à une meilleure conscience de nous-même. Ces aventures nous parlent de nous et nous racontent notre histoire en plus de nous donner la voie à suivre, pas à pas, pour parvenir au plein accomplissement de nos potentialités… Ce monde de grenouilles qui parlent, de châteaux enchantés, de vieilles faiseuses de miracles sont autant d’images que nous ne savons pas décoder…
Une méthode concrète du ressenti des contes nous donne à mieux saisir nos failles, nos fuites et nos blocages, de découvrir le « merveilleux » qui se trouve là, dans la vie de tous les jours, de trouver l’énergie neuve capable de nous faire oser une vraie transformation : la fonction secrète des contes nous est ici révélée, à travers cette méthode éprouvée depuis plus de vingt-cinq ans auprès de milliers de gens.
Pour en savoir davantage sur cette exploration originale de soi et de sa propre histoire qui montre comment opérer des changements profonds dans sa vie en décryptant l’univers symbolique de ces aventures fabuleuses, veuillez communiquer avec l’auteure de cet article.
Nathalie Guillemette