ET SI STRAUSS-KAHN SE FAISAIT ARRETER EN AFRIQUE

DSK : ET SI C’ETAIT DES POLICIERS AFRICAINS QUI L’ARRETAIENT 

Dominique Strauss-Kahn, directeur Général du Fonds Monétaire International, se fait arrêter, menotter, humilier, par des policiers New Yorkais à la suite d’une affaire d’agression sexuelle. Le monde entier est choqué par les images de ce présidentiable français. Mais bizarrement, aucun journaliste français n’ose dire : le président Barack OBAMA doit intervenir pour régler ce problème diplomatiquement.

Personne n’ose condamner la Justice américaine.  Personne n’ose dire que DSK serait détenteur d’une immunité diplomatique.  Personne n’ose en faire un incident diplomatique entre deux pays, ou entre un pays et une Institution Internationale.  Chacun accepte qu’il faut laisser la Justice américaine faire son travail, en évoquant bien sûr la présomption d’innocence.

 J’ai tendance à croire que si ces faits se passaient en Afrique, les MEDIAS OCCIDENTAUX allaient traiter différemment la même information. Je me rappelle de la descente musclée de Sarkozy au Tchad pour libérer de force les français coupables. Est-ce que le même Sarkozy se permettrait aujourd’hui de se rendre aux Etats Unis pour négocier directement avec OBAMA de la libération de DSK ? Dites moi, sans passion, votre avis. sur mon blog : http://conseilsgratuits.wordpress.com/2011/05/16/arrestation-de-dsk-en-afrique/