Et si on passait hors ligne? Quand doit-on passer du simple échange de mails à l’échange de numéros ?

Partagez cet article !

Prendre la décision de passer du simple flirt sur le chat en ligne, à fixer des rendez-vous et s’appeler régulièrement, peut-être l’étape la plus compliquée d’une romance sur internet. Dans sa dernière enquête, be2 révèle quand et comment les célibataires sautent le pas.

Il semble qu’un nombre considérable de célibataires sont prêts à donner très rapidement des informations personnelles à leurs contacts. Dans une étude récente menée par be2, le site de matchmaking révèle que près de 25% des sondés sont heureux de donner leur numéro de téléphone après un ou deux échanges de messages, et plus de 50% des sondés le font après deux ou trois messages.

Pourtant, l’enthousiasme ne semble pas être la meilleure voie à emprunter pour une rencontre amour fructueuse. L’étude nous démontre que nos plus anciens membres (dont nous espérons qu’ils trouveront rapidement le véritable amour !) sont les plus enclins à échanger leurs numéros.

Les hommes plus enclins à donner leur numéro

Cela n’est peut être pas une surprise, mais les hommes célibataires sont les plus enthousiastes à donner rapidement leur numéro dans une relation online. Selon notre enquête, 67,5% des hommes sondés donnent leur numéro au bout de 3 échanges maximum. Le contraire des femmes, qui elles préfèrent attendre considérablement plus longtemps. L’homme qui cherche une femme devra donc faire preuve de patience.

Les jeunes plus rapides dans l’échange de numéros.

Des Livres pour Changer de Vie !




Notre enquête montre que les jeunes échangent plus tôt leurs numéros de téléphone. 60% des moins de 35 ans échangeant leur numéro au bout de 3 messages maximum.

Les plus de 56 ans échangent eux aussi plus tôt leurs numéros (~59%) que les 35-59 ans (51,5%), un résultat qui est pour le moins surprenant.

Conseil dating: Ne soyez pas trop enthousiaste!

Il semble que trop d’enthousiasme n’est pas si bon pour faire la bonne rencontre en amour. Notre enquête vous conseille plutôt de patienter avant de donner votre numéro. Plus de 40% des membres de plus de 12 mois sont enclins à donner leur numéro au bout d’un ou de deux messages, comparé aux 26% de nos membres de moins d’un an, et les 20% qui sont membres depuis moins de 3 mois.

Quand se voir ? La sécurité en ligne.

Chez be2, nous conseillons notre membre de rester vigilant et apprendre à connaitre l’autre dans le cadre sécurisé du site be2 avant d’échanger des informations personnelles. be2 surveille les activités sur le site et suspend les comptes d’utilisateurs qui se comportent mal. Les utilisateurs contrôlent totalement la situation et peuvent « s’enfuir » de toute conversation qu’ils ne souhaitent pas continuer.

Même si nous ne voulons pas vous empêcher de trouver le véritable amour, nous sommes plutôt de l’avis des 40% d’utilisateurs célibataires sondés qui attendent 4 messages ou plus avant de donner leur numéro.

Aimez-vous ce texte ?

* L’enquête a été menée sur des utilisateurs de la Grande Bretagne entre avril 2009 et juillet 2010 et a été répondue par 2118 personnes.

be2 est un des leaders mondiaux sur le segment des services de matchmaking pour réunir les âmes soeurs pour des relations à long terme. Plus de 20 millions de membres répartis sur 37 pays sur les six continents croient en la méthode de be2 pour trouver la bonne personne. Cette méthode, développée par une équipe de psychologues, de sociologistes et de statisticiens a un taux de succès de l’ordre de 40% !

Pour en savoir plus sur la méthode be2, connectez-vous sur www.be2.fr

Pour plus d’informations sur be2, allez sur www.corporate.be2.com/company

Partagez cet article !