Aimez MaChronique !



clinique dentaire à l’étranger

Est-ce que le tourisme dentaire est la meilleure option ?

Partagez cet article !

Le tourisme dentaire est une excellente perspective pour les patients qui souhaitent réaliser des économies en soins dentaires. Si l’on se réfère au coût de soin dentaire en France, le choix le plus judicieux reste le voyage dentaire. Il faut cependant choisir la bonne destination. Aujourd’hui, l’univers de la dentisterie est en perpétuelle évolution dans plusieurs pays. Les patients sont généralement orientés en Hongrie, au Portugal, en Tunisie, au Maroc, en Bulgarie, en Moldavie, en Roumanie ou en Turquie pour faire du tourisme dentaire. Mais pourquoi opter pour ces pays pour recevoir des soins dentaires.

Clinique dentaire étrangère : comment choisir ?

Le partenariat entre les cliniques dentaires et les agences de tourisme dentaire reposent sur des critères précis. Par exemple, l’agence de tourisme dentaire Dentisis collabore avec plusieurs cliniques dentaires hongroises. D’autre part, les cliniques tunisiennes proposent un meilleur rapport qualité-prix. La structure médicale de ses hôpitaux représente un facteur principal du partenariat : les équipements, les matériels utilisés, la taille et les infrastructures de la clinique, etc. Le corps médical qui se charge de vous soigner les dents ainsi que le prix des soins pratiqué contribue largement au choix de la clinique. Aussi, le coup d’un implant, d’un bridge, d’une couronne ou autre type de soins par rapport aux autres pays tels que la France, l’Angleterre et les États-Unis constitue un indice de choix. Les témoignages et les avis des patients influents particulièrement la réputation et la notoriété d’une clinique dentaire.

Ainsi, choisir une clinique dentaire en Tunisie vous permet de bénéficier :

— d’un système médicale qui convient à vos besoins et votre budget

— des équipements à la pointe de la technologie de dentition

— de l’accompagnement d’une équipe médicale compétente et expérimentée

— d’un tarif abordable défiant toute concurrence

Les cliniques dentaires étrangères proposent de nombreux types de soins dentaires

Les pays comme la Hongrie, la Tunisie, le Portugal, etc., sont réputés grâce à leurs expertises en dentisterie moderne et cosmétique. La qualité des chirurgies dentaires réalisées dans ces pays est notamment haut de gamme. Ils proposent les traitements suivants :

— les implants dentaires : il s’agit d’une prothèse dentaire en titane utilisée pour remplacer une dent manquante. L’implant est fixé sur l’os de la mâchoire. Il sert ensuite comme un support pour recevoir une couronne conçue à base de zircone ou de cérame métallique.

— les facettes dentaires : c’est une fine pellicule en céramique posée sur la surface extérieure de la dent à embellir. Cette technique consiste à corriger et renouveler le sourire. L’objectif des facettes dentaires est d’améliorer l’apparence pour en être pleinement satisfait.

— les prothèses dentaires : ces dispositifs sont utiles pour corriger ou rectifier les défauts de la dentition comme les dents manquantes ou autres.

— le blanchiment de dents : les chirurgiens-dentistes se servent d’une technique spécifique pour blanchir et éclaircir les dents. Le produit utilisé est le gel de blanchiment ou la lampe plasma.

Soins dentaires dans une clinique étrangère : les fourchettes de prix

Comparés aux tarifs des centres de soins français, les coûts de soins dentaires proposés par les cliniques étrangères sont moins élevés. Voilà pourquoi recevoir les soins dentaires à l’étranger permet de réaliser une économie allant jusqu’à 60 % ou plus. Ces pays experts en tourisme dentaire attirent de plus en plus de patients français, belges, suisses et canadiens. Les frais de soins dentaires au sein de ses pays sont estimer à combien ?

Le coût dépend en effet du type de soins que vous voulez recevoir. Voici des palettes de prix selon le type de soins dentaires disponible à l’étranger :

En Hongrie, un implant dentaire coûte entre 250 à 400 euros pour une couronne en zircone, 180 euros si cette dernière est en cérame métallique. Une facette vaut 320 euros, un All-on 4 est accessible pour 730 euros et un All-on 6 pour 5 600 euros. Ce sont les tarifs proposés par les cliniques dentaires de Budapest.

Pour la Turquie, le prix d’un implant dentaire atteint 499 euros, 210 euros si c’est une couronne en zircone. Le coût d’une couronne cérame métallique avoisine les 149 euros et la facette dentaire s’élève à 269 euros. Un All-on 4 et un All-on 6 coûte entre 3 780 à 4 782 euros.

Les cliniques dentaires Turques et Portugaises proposent un implant dentaire pour un prix de 485 euros. Une couronne en zircone peut coûter 365 euros, une couronne en cérame métallique vaut 280 euros, une facette E-max pour 410 euros, 9 500 euros pour un All-on 4 et pour un All-on 6 le prix est de 11 500 euros.

Quant à la Moldavie, sa capitale Chisinau regorge de cliniques dentaires qui proposent des frais de soins beaucoup plus abordables. Un implant coûte 270 euros en Moldavie, 170 euros pour une couronne en zircone, celle en cérame métallique vaut 100 euros. Le prix d’une facette s’élève à 269 euros et un All-on 4 à 2 880 euros.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !