Aimez MaChronique !



ES-TU DANS TES BOTTINES AUJOURD’HUI ?

Partagez cet article !

Es-tu dans tes bottines aujourd’hui ? On a souvent tendance à vouloir chausser les bottines des autres parce-que l’on aime pas les nôtres…

Est-ce que je suis connecté à ce que je désire vraiment dans ma vie ?  Voilà qui fait la différence entre vivre sa vie et subir sa vie. Vivre sa propre vie , c’est vivre avec ses désirs et ses aspirations intérieures. C’est aussi de faire des choix qui ne font pas toujours l’unanimité auprès de nos proches et des gens . On entend souvent dire que « ça prend tout de sorte de monde pour faire un monde « . Moi, j’aimerais bien que ma femme aime les « chars«  comme moi, mais , pour elle , un chars , c’est un moyen de locomotion. Tout le monde a le droit à ses propres choix dans le respect. Le problème , l’on voudrait vivre la vie d’un autre. Je m’achète une plus grosse maison parce-que le voisin en a acheté une plus grosse . Est-ce que je fais la différence entre un désir et un besoin ? 

Moi , à mon travail , les gars se jalousent , ils voudraient bien faire autant d’argent que certains , mais, lorsque le téléphone sonne , ils répondent non au temps supplémentaire . Tout le monde veut aller au ciel , mais , personne ne veut mourrir ! Il n’y a pas de réussite dans quelques domaines que ce soit sans discipline et sans effort. Et , avec la loi de l’attraction , la vie met en place tous les éléments pour la réalisation d’un rêve, mais , encore faut-il s’étirer le bras pour les attrapper. J’ai connu des parents qui ont été incapables d’accepter le choix de carrière de leurs enfants, ils auraient voulus que leurs enfants soient des gens d’affaire comme eux, c’est cela aimer avec des conditions.

Subir sa vie et être dans les bottines de l’autre , c’est  aussi de critiquer les choix de vie des gens et faire de la médisance. Moi, j’appelle ça l’assasinat des réputations lorsque l’on « bitche «  sur le dos des autres. L’on peut tuer aussi assurément quelqu’un en parole qu’avec des armes. Moi , cela m’est aussi arrivé auparavant de faire du « bitchage« , bien que ce ne soit pas dans mes habitudes . Aujourd’hui , ayant été victime de cette pratique plus souvent qu’à mon tour, je me dit que je ne voudrais pas faire subir aux gens ce que j’ai pu subir. Et , de toute façon , lorsque l’on « bitche« , il faut aller voir en dedans ce que ça réveille … Suis-je moi même l’accusé en accusant ? Est-ce que c’est plus facile de regarder les défauts des autres que les miens ?

Plaire à tous , c’est éreintant ! La vie est ainsi faite , pour certains , tu es un héro ,et, pour d’autres , tu es un zéro … Le vrai bonheur commence avec la connaissance de soi-même. De même que des choix de vie éclairés commencent également avec la connaissance de soi-même . Il y a plus de chance de demeurer sur sa route en travaillant sur soi-même , dans mon cas , ça été une merveilleuse révélation !

                                           

                                          Yvan Poisson

                                  

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !