Équipez votre site de construction avec des toilettes de chantier

Partagez cet article !

Sur un chantier de construction quel qu’il soit, il est souvent difficile de trouver un endroit propre pour faire ses besoins. C’est justement dans cette optique que les sites de construction mettent en place des toilettes de chantier, qui sont des lieux de conforts mobiles et que vous pourrez placer n’importe où (idéalement à plus de 150 m du chantier). Alors, si vous avez un chantier à Montréal, vous pourrez vous rapprocher d’une entreprise spécialisée dans la fourniture de toilettes portatives pour assurer la propreté de vos différents chantiers.

Contactez des services sanitaires pour assurer l’hygiène de vos ouvriers

Des Livres pour Changer de Vie !




Sachez qu’il existe des entreprises comme Fosse Septique Sanibert qui s’occupent de vous fournir des toilettes de chantier portatives et hygiéniques pour le confort de vos ouvriers. Ces services sanitaires vous font des locations de toilettes portatives ou encore de toilettes chimiques et elles peuvent être de plusieurs types. Vous pourrez donc opter pour des :

  • Toilettes régulières qui sont parfaitement adaptées aux petits chantiers de construction avec moins de 24 ouvriers ;
  • Toilettes à mobilité réduite, spécialement conçues pour les handicapés, avec 3 barres d’appui et un plancher surbaissé ;
  • Toilettes chauffées parfaitement adaptées pour les chantiers de construction pendant l’hiver ;
  • Toilettes chimiques luxueuses avec un lavabo à l’intérieur, poubelle, savon, séchoir à mains, etc.

Par la suite, au fur et à mesure de votre utilisation, ces entreprises sanitaires se chargeront de vider les réservoirs de vos toilettes

Fourniture de toilettes en conformité avec la loi

Aimez-vous ce texte ?

Depuis le 18 juin 2015, un nouveau règlement pris effet et, il concerne les installations sanitaires sur les chantiers de construction de plus de 24 ouvriers. En effet, il apparaît que désormais, tous les grands chantiers ont l’obligation de fournir à leurs ouvriers, des toilettes avec chasse et lavabos alimentés en eau propre et tempérée. Cette obligation a un objectif purement hygiénique, à la vue du fort taux de maladies contractées sur les chantiers à cause du manque d’hygiène. Par ailleurs, la loi stipule que ces toilettes doivent être maintenues dans un bon état de fonctionnement et de propreté, mais surtout, il faudra que les travailleurs aient à leur disposition certains accessoires en permanence tels que : du savon, un séchoir à mains, des essuie-mains enroulables, des serviettes en papier, ainsi qu’une poubelle.

Alors, en faisant appel à une entreprise spécialisée dans la location de sanitaires pour chantier Fosse Septique Sanibert Sanibert.com, vous aurez l’assurance d’être conforme aux différents règlements en vigueur et ainsi, vous éviterez des sanctions.

Partagez cet article !