Difficile d’être féminine quand on a une carrure imposante ? Faux ! Stop aux idées reçues !
Avoir les epaules larges ça se corrige. La mode est là pour faire de nos larges épaules un atout, il suffit de savoir comment s’habiller. Il existe quelques astuces pour parvenir à affiner ses épaules. Suivez nos conseils mode et apprenez à aimer votre corps.
Epaules larges : les stars qui assument
Ces femmes n’ont pas une silhouette fine et fuselée mais elles s’en moquent ! Elles ont apprivoisé leur corps et l’affichent sans complexe. Il suffit de les regarder pour se rendre compte qu’elles ne font pas de fixation sur leurs épaules carrées et qu’elles sont loin d’avoir un physique à la Goldorak ! Oui, on peut avoir des épaules larges et être sexy.
Epaules larges : ce qu’il faut éviter
Pour éviter à tout prix la tendance « Modelizer » il y a quelques erreurs à ne surtout pas commettre. Voici tous les pièges qui nuiront gravement à votre silhouette si vous avez les épaules carrés. Toutes les astuces pour ne pas avoir une allure trop masculine sont ici.
• Le marcel :
Effet camionneur garanti ! Beaucoup trop masculin pour vos epaules larges. Privilégiez des débardeurs à bretelles fines type « spaghetti ».
• Les épaulettes :
Trop géométriques ! Elles ne font qu’amplifier la largeur des épaules. Ringardes, les vestes à épaulettes semblent tout droit sorties des années 80 à absolument oublier… pour tout le monde d’ailleurs épaules carrées…ou pas !
• Les rayures horizontales :
Elles grossissent ! Pensez à Obélix et son pantalon à rayures. Fines ou larges, on les oublie pour préférez des imprimés plus féminins comme le motif Liberty.
• Le col bateau :
Un peu trop carré ! Il suit les lignes de vos épaules alors qu’il faut au contraire les briser. Le col rond est plus doux.
• Le col roulé :
Trop moulant ! Bannissez-le de votre garde-robe. Même noir, il ne risque pas de vous mettre en valeur, bien au contraire. Le col roulé à manches longues amplifie les épaules.
Affiner de larges épaules
• Un grand pull col en V
Là encore, il s’agit de détourner le regard des épaules et de casser l’impression de verticalité. Le col en V met en valeur le décolleté, l’un des points culminants de la fémininté. Si vos jambes sont fines, portez-le avec un jean de couleur très rock, noir, rouge ou blanc.
• Des manches trois quart
Très casual, les tops à manches trois quarts dévoilent juste les avant bras. Oubliez-les si vous n’avez pas beaucoup de poitrine, ils risquent de faire un peu garçonnet. Pour les féminiser, portez-les avec une jupe en matière légère ou courte en jean.
On assume ses épaules carrées
• Les manches ballon
À condition que vous ayez les bras fins, sinon ils seront boudinés. Très féminines, les manches ballon sont superbes en top ou en robe.
• Les débardeurs à fines bretelles
Très féminins mais pas très habillés, ils sont parfaits pour l’été ou pour les tenues décontractées. Leur plus ? Les bretelles dites spaghetti coupent les épaules sans attirer le regard.
• Un tee shirt col rond
Les formes rondes sont des symboles de féminité. Un tee shirt à col rond, très simple en coton correspond très bien aux femmes timides qui veulent se dévoiler légèrement. Si vous êtes classique, portez-le avec une jupe crayon et des escarpins et si vous êtes fashion, un col rond rétro se portera avec un jean large taille haute.
On ose avec ses larges épaules
• Un top dos nu
Si votre dos est musclé, dévoilez-le. Sachez vous servir de vos atouts. En été, portez une jolie robe dos nu sur un maillot de bain triangle. Sa forme convient aussi bien aux petites qu’aux fortes poitrines et met en valeur les epaules larges.
• Une robe bustier
Pour vos soirs de fête. Incontestablement glamour, la robe bustier dévoile la nuque, le cou et les épaules sans oublier le décolleté. On l’accessoirise d’un collier précieux et de fines boucles d’oreilles en perles par exemple. Choisissez-la noire et longue pour ne pas trop en montrer.
Les bons accessoires pour parer vos épaules carrées
• De longs sautoirs en perle ou en métal, choisissez-les en fonction de votre tenue. Plus ils sont longs et mieux c’est. Le principe est d’user d’un effet de verticalité pour adoucir la forte horizontalité de vos épaules.
• Des boucles d’oreilles raffinées : On mise sur des boucles dorées ornées de pierres précieuses brillantes et colorées, les plus féminines possible pour mettre en valeur votre cou. Il s’agit avant tout d’affiner votre nuque et vos épaules donc attention à ne pas porter des boucles trop lourdes.
Epaules larges : les bonnes couleurs
Sobres donc chics. L’élégance se cache souvent dans la simplicité donc favorisez des couleurs foncées en haut et pour le bas, des couleurs plus claires si vous êtes plus menues.