Entretenir votre scooter

Partagez cet article !

Si pour vous, le scooter est un moyen de déplacement indispensable, il vous faut entretenir surtout la batterie scooter afin d’augmenter sa durée de vie. L’expression mieux vaut prévenir que guérir est plus que vrai en ce qui concerne les scooters. Il est difficile de décrire exactement les révisions et les contrôles à faire étant donné que chaque scooter, ou plutôt chaque modèle de scooter, a un fonctionnement qui lui est propre. Il faut donc vous renseigner auprès de l’acheteur ou du concessionnaire pour mieux connaître les caractéristiques et technologies qu’il possède.
Un manuel vous conseillera sur votre scooter, mais quelques conseils applicables à tous peuvent être pris en compte. Quelque soit le scooter, faites le chauffer entre une et deux minutes avant de démarrer surtout lorsqu’il fait froid ou que vous allez effectuer un court trajet. Cela préservera sur le long terme votre batterie scooter.
Il faut également vérifier la pression des pneus, chose particulièrement importante pour un scooter. Cela évitera qu’ils ne s’abiment trop vite et garantira votre sécurité.
Des vérifications habituelles sont à effectuer sur tous les scooters, telles que le niveau d’huile, l’état des suspensions, l’état des disques de frein, ou encore l’état de votre batterie scooter. Vous ne devez pas laisser votre batterie scooter se décharger toute seule, et la vous devez la recharger si nécessaire.
Et bien sûr pensez à nettoyer votre scooter s’il est encrassé et à contrôler phares et clignotants.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !