Aimez MaChronique !



entretenir un sac à main cuir de luxe

Comment entretenir un sac à main cuir de luxe ?

Partagez cet article !

Vous avez opté pour un sac à main en cuir de luxe ? Toutes nos félicitations ! Pour votre style, c’est un must. Mais attention, quitte à dépenser des centaines d’euros pour ce genre d’accessoire, autant tout mettre en œuvre afin qu’il vous dure plusieurs années. Voici donc quelques astuces pour l’entretenir comme il se doit.

Bien nettoyer votre sac à main cuir adoré

Pour faire simple, le nettoyage de votre sac à main cuir de luxe se fera avec du vinaigre pur si vous avez un cuir haut de gamme et du vrai cuir. Cela permettra de venir à bout des tâches, mais aussi des éraflures en tout genre. Prenez une éponge ou un chiffon que vous allez humidifier avec le vinaigre. Puis, frottez. Laissez ensuite votre sac reposer jusqu’à ce qu’il sèche et frottez de nouveau avec un tissu doux et sec pour retrouver la brillance ses premiers jours.

Vous pouvez également diluer le vinaigre blanc dans de l’eau si vous avez peur pour votre sac à main. Le système reste le même. Il faudra autant d’eau que de vinaigre dans votre préparation. Vous pouvez, dans ce cas, vaporiser directement le produit sur votre sac avant de frotter.

Nourrissez votre cuir

Afin de garder le style et la forme de votre sac à main cuir véritable, notamment pour les accessoires rigides, vous devez le nourrir. Investissez pour ce faire dans de la cire d’abeille et de l’essence de térébenthine. Mélangez les deux avant de l’appliquer sur la surface du cuir. Laissez agir et sécher. Puis frottez légèrement avec un tissu doux. Ceci permettra aussi bien de nettoyer votre sac à main que de le nourrir en profondeur.

Vous pouvez également utiliser votre propre lait démaquillant pour entretenir votre sac à main. Appliquez-le avec une éponge de préférence. Laissez-le par la suite reposer un peu et effacer avec un chiffon sec. La différence sera flagrante.

Pour quelques dizaines d’euros, vous pouvez également trouver des produits d’entretien pour le cuir sur le marché. Il s’agira de les appliquer sur votre sac à main au moins une fois par mois, et non d’attendre qu’il soit taché pour le nettoyer.

Confier votre accessoire à un spécialiste de la maroquinerie de luxe

Pour les réparations d’envergure, préférez confier votre accessoire à un spécialiste de la maroquinerie de luxe. Certaines grandes marques vous proposent de réparer votre sac à main afin qu’il retrouve sa beauté des premiers jours. Cela peut concerner les coutures, une déchirure sur le cuir ou encore une hanse qui s’est cassée, etc.

La prestation est personnalisée.  Et il en sera de même pour le devis de la réparation. Les réparateurs spécialisés en sacs de luxe utilisent les mêmes techniques et la même qualité de matériau que les marques originales. L’objectif est réellement de vous permettre de retrouver votre sac à main de luxe original.

Bien évidemment, selon les réparations à faire, la prestation peut durer quelques jours ou plusieurs semaines. C’est un travail minutieux qui sera mené sur votre accessoire.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !