Le CAP cuisine : Objectifs et débouchés
La restauration est devenue une activité de plus en plus diversifiée, riche en possibilité de formations, en métiers variés et en opportunités de carrière tant en France qu’à l’international et c’est pour cela qu’elle reste le premier secteur créateur d’emplois en France.
Un des diplômes pouvant être obtenu dans la branche est le CAP cuisine qui a pour but de former des professionnels qualifiés opérationnels de suite et surtout capables de s’adapter à toutes les formes de restauration. Les élèves qui intègrent ce CAP cuisine apprennent les bases élémentaires de la cuisine et seront capables en fin de formation de composer un menu entièrement.
Le CAP cuisine permet l’intégration directe à la vie active comme commis de cuisine qui après expérience pourra devenir un chef de partie ou un chef de cuisine.
Le CAP cuisine chez Infa formation
La formation en vue d’obtenir un CAP cuisine chez Infa formation se déroule du 22/09/2014 au 12/06/2015 et se base sur un programme riche et diversifié composé de matières nécessaires à une remise à niveau en enseignement général et d’autres plus spécifiques comme la technologie et la pratique culinaire ainsi que les savoirs associés comme l’accord mets et vins ou le patrimoine régional.
Cette formation accepte tout public et ce quelque soit sa situation socioprofessionnelle ayant le niveau V et une expérience professionnelle du domaine si faible soit-elle. Elle dure 1302 heures dont 490 en stage en entreprise. Au niveau des coûts les demandeurs d’emploi bénéficient des effets de la convention établie entre Infa et la Région Languedoc Roussillon pour suivre gratuitement la formation.
Pour plus de renseignements,
INFA Hérault
515, rue de l’Industrie
34000 MONTPELLIER
Email : info@infa-formation.com
Téléphone : 04.67.12.38.10