Qui a-t-il de plus délicieux qu’un ensemble de sushis d’après vous? Santés, efficaces, raffinés, et agréables en bouche sont des termes qui définissent bien le sushi au Québec. Il n’y a pas si longtemps, on ne savait même pas ce que sushi au Québec voulait dire, on n’avait pas la moindre idée, était-ce un plat, un meuble, un nom de chinois? Mais de plus en plus on découvre les merveilles des culture étranges, comme la culture japonaise. Au Canada, si l’on part de l’ouest, la popularité des sushis est éclatée, tout le monde en demande, il y a un véritable marché pour ces petites bouchées. Est-ce parce qu’il y temps d’étrangère, qu’une centaine de petits restaurants ou magasins on ouvert les portes à leur clientèle en leur présentant des sushis? C’est bien pour dire, la mode change à tous les points de vue. Ce n’est pas seulement dans le style vestimentaire mais aussi dans l’art culinaire.
Juste d’y penser, j’ai envie d’en manger, j’adore déguster le sushi à Québec, de toutes les sortes, ils explosent en bouche. Bien sûr il faut savoir bien choisir, pour manger ces merveilles. Ce n’est pas tous les restaurants au Québec qui savent comment apprêter ces bouchées. Il y a beaucoup de chaînes qui se spécialisent dans cette gamme de nourriture. Dans ces commerces, vous pourrez trouver de très bon spéciaux, car il y a les midi express, qui est presque moitié prix que le prix demandé en soirée. Ces petites places sont en majeure partie, pour les gens pressés qui n’ont qu’une heure pour dîner, avant de retourner au bureau. Alors il y a divers sushis déjà prêt emballés sous-vide. Ils sont toujours fait le jour même, car on ne prend pas de risque avec le poisson. Cependant, pour les fins connaisseurs, il est meilleur de manger le sushi à Québec totalement frais, ce qui veut dire à l’instant même où ils viennent d’être préparés. Le goût est alors d’un vrai régal. Alors pour les gens qui ramassent leurs plats sur le vif, ils auront droit a des sushis préparés en matinée, mais il y a quand même habituellement un choix varié, dans le réfrigérateur qui laisse au client quand même le choix de trouver quelque chose à son goût.
Il y a aussi des restaurants où chaque sushi est digne de mention d’honneur. La propreté règne dans ces places ainsi que les gens de premières classes. Le sushi à Québec que vous mangerez, comme par exemple dans le nouveau restaurant près de l’autoroute 20 à Drummondville sont une merveille de la nature. Les plats sont présentés de manière à vous couper le souffle, il y en a pour tous le goûts, les végétariens peuvent autant se régaler que les carnivores.
Il y a aussi des restaurants au Québec avec sushi très original, les chefs sont installés au milieu et cuisinent mille et une spécialités de la place. Autour d’eux, il y a une table tournante et des gens sont assis tout en ayant le bonheur et le privilège de regarder les cuisiniers faire les multiples sushis. En plus de se remplir l’estomac, vous aurez droit à un spectacle, parce que l’art de rouler les algues avec le riz et le poisson est quelque chose d’unique à voir.
N’allez pas penser qu’au Québec, sushis représentent uniquement de grosses bouchées, il y a autant de mini rouleaux que de grands. Savez vous quels sont les ingrédients des sushis au Québec? Vous pourrez trouver autant du vrai crabe que du simili crabe, beaucoup d’avocat en général, vous pouvez manger ces bouchées froides ou chaudes, elles peuvent être pannées ou plus santés. Bon délice!