Aimez MaChronique !



Encolure des robes de mariée : comment choisir la vôtre

Partagez cet article !

Le jour de votre mariage, vous serez le centre d’attention, et vous devrez donc être impeccable de la tête aux pieds. Mais votre visage et votre décolleté seront le point de mire des caméras, des invités et, bien sûr, de votre partenaire. C’est pourquoi les décolletés de votre robe de mariée sont si importants. Concevez-les comme le cadre d’un portrait, une pièce maîtresse pour mettre en valeur le centre de l’œuvre.

Fleurie robe de mariée en tulle champagne ornée de bijoux ligne A sans manche
Robe de mariée élégante décolletée en coeur

Le choix du décolleté parfait de la robe de mariée dépend de plusieurs facteurs, tels que la taille de la poitrine ou la structure des épaules. Nous vous laissons avec les décolletés classiques de nos collections de robes de mariée.

Robes de mariée à décolleté en cœur

L’encolure en cœur est l’encolure la plus populaire pour les robes de mariée. Et son histoire même est pleine de romantisme, puisqu’elle s’inspire des lignes supérieures d’une silhouette de cœur ! Il est parfait pour les mariées à la poitrine généreuse, ainsi que pour « allonger » les cous courts. Les décolletés en forme de cœur sont souvent utilisés sur des corsages de style corset pour créer des looks qui flattent toutes les silhouettes.

Robes de mariée à encolure asymétrique

Robe de mariée princesse asymétrique ornée de fleurs au ras de la cheville
Robe de mariée ligne A

Le décolleté asymétrique est une tendance de défilé qui s’inscrit parfaitement dans la tendance actuelle des robes de mariée minimalistes, comme les robes de mariée à décolleté dos nu. Ce style encadre de façon unique les épaules et les clavicules larges et sculpturales, et peut également contribuer à réduire le volume des gros seins. Les mariées contemporaines trouveront un décolleté audacieux et minimaliste qui ajoute un détail précis et géométrique à leur silhouette sirène. Les looks à une épaule peuvent également être éthérés et romantiques.

Robes de mariée à col en V

Le décolleté infaillible de la robe de mariée. Le col en V est parfait pour les poitrines à bonnet B et C, et est flatteur pour les mariées de taille moyenne à courte car il ajoute de la hauteur. Le col en V peut créer un drapé sensuel ou se terminer à l’endroit où commence votre décolleté (idéal pour les petites poitrines), et c’est également un bon choix si vous avez des clavicules saillantes. Une magnifique robe de style princesse, embrasse parfaitement le décolleté plongeant en ajoutant des inserts sensuels de couleur nude sur les côtés du simple corsage en dentelle.

robe de mariée cache coeur V à ceinture brodée de bijoux en Organza
Robe de mariée moderne avec traîne chapelle

Robes de mariée à col bateau

Le décolleté bateau est un décolleté glamour de style français. Si vous avez la chance d’avoir un long décolleté en cygne ou des épaules larges, ce décolleté pourrait être parfait pour vous, tout en mettant en valeur le volume des petits seins.

Si vous voulez voir plus de robes de mariée, veuillez visiter notre boutique en ligne Persun.fr.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !