Comment déplacer les matériels informatiques ?

En quoi consiste un déménagement informatique ?

Partagez cet article !

Pour réussir ce déménagement, il faut anticiper, préparer, organiser et prendre des précautions. Déplacer les matériels informatiques est une mission très délicate à réaliser. Il existe deux types de déménagement informatique, à savoir d’une pièce à une autre ou d’une adresse à une autre. Il est important de le faire dans les meilleures conditions de sécurité.

Comment déplacer les matériels informatiques ?

Réaliser un déménagement informatique comporte des difficultés. II faut faire attention aux données et éviter que les matériels ne soient pas endommagés. Il existe diverses solutions et étapes pour déplacer les matériels informatiques dans les bonnes conditions de sécurité avec des équipements adaptés pour les transporter.

Cullell Services est une entreprise qui propose la location de monte-meubles et de monte-charges pour faciliter votre déménagement que vous soyez des particuliers ou des professionnels. Elle a une équipe d’experts qui est compétente pour déplacer vos matériels informatiques en toute sécurité à Nîmes (30). Ils vous prodiguent aussi des conseils utiles. Trouvez des engins de levage ou d’autres équipements adaptés à vos besoins chez eux.

Nîmes (30) est une ville française aux allures romaines, elle est située dans la région d’Occitanie dans le Sud de la France. Elle est un endroit idéal pour une escapade en week-end que vous soyez en famille ou seul ou même entre amis. Visitez ses espaces naturels et parcs comme l’espace naturel de la colline aux oiseaux ou le Parc de Vacquerolles.

Tout sur le transport des matériels informatiques

Déplacer des matériels informatiques doit être planifié au moins 6 mois à l’avance surtout pour une entreprise. Il est important de prendre en compte les diverses précautions et apporter une protection optimale pour le matériel, mais aussi pour limiter la perte de données. Voici les différentes étapes pour un déménagement informatique.

  • Préparer les équipements informatiques pour le déplacement

Il est jugé nécessaire de réaliser divers gestes avant de les déplacer. Il faut sauvegarder toutes les données dans un disque dur ou dans le cloud. Il faut collecter les différentes notices et de les garder pour sa réinstallation et de prendre en photo l’état du matériel avant son déménagement. Il est fortement conseillé d’éteindre toutes les machines.

  • Déconnecter et protéger les équipements

Pour une protection optimale, il est impératif de faire appel à des professionnels spécialisés pour éviter tout endommagement lors de la déconnexion. Il est conseillé de garder l’unité du poste informatique comme la connectique et les accessoires du poste pour éviter d’éparpiller les éléments. Pour sa protection, il faut envelopper l’écran d’une housse et l’UC avec du bull pack pour éviter tout risque de choc.

  • Recourir aux services d’un professionnel

Pour faciliter le déménagement, il est conseillé de faire appel à une entreprise spécialisée. Que ce soit pour un trajet de longue ou courte distance, elle prend de grandes mesures de sécurité. Les matériels sont fragiles et stratégiques d’où il faut faire très attention. Les véhicules de transport doivent être capitonnés, climatisés et avoir une suspension hydropneumatique. Vous devez bénéficier d’un contrat d’assurance venant de l’entreprise.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !