Découvrez Comment Développer Votre Capacité
à Durer aussi Longtemps que Vous le Souhaitez
et Donnez beaucoup de Plaisir.
L’éjaculation est l’expulsion du sperme par l’urètre (conduit amenant l’urine de la vessie vers l’extérieur) au moment de l’orgasme, après contraction des vésicules séminales. Ce sont les stimulations répétitives du pénis au moment des rapports sexuels ou lors de la masturbation qui sont à l’origine du réflexe éjaculatoire. Le sperme est tout d’abord évacué par l’urètre situé dans la prostate puis il est projeté à l’extérieur à la suite d’une contraction des muscles du périnée (bassin). Classiquement on distingue trois phases lors de l’éjaculation : l’accumulation, L’émission et L’expulsion (ou éjaculation proprement dite)
Les conséquences chez la femme
Dans certains cas, la partenaire féminine se place en responsable de l’éjaculation prématurée de son partenaire. Malheureusement, elle n’en parle pas toujours à son thérapeute ou celui-ci n’est pas au fait de la sexologie et le problème perdure. Dans ce cas, les rapports s’espacent de plus en plus jusqu’à ce que le partenaire consulte. Dans certains cas, la femme présente une certaine agressivité et refuse tout rapport sexuel. Dans le tiers des cas, l’éjaculation précoce est à l’origine d’une rupture dans le couple. La solution à tous ces problèmes est simple : une consultation pour les deux partenaires (si possible) chez un sexologue.
Traitement
Avant tout, essayer de rechercher une complicité dans le couple. En effet, le rôle de la femme est primordial dans cette pathologie. L’encouragement qu’elle prodigue à son mari facilite le retour à des rapports sexuels » normaux « . Ceci contribue à redonner de l’assurance au partenaire sexuel masculin. De son côté, l’homme doit réapprendre à prendre le temps de faire l’amour.
La position du rapport sexuel à l’origine de la survenue du plaisir rapide doit être refusée. Ce qui signifie que les positions adoptées par les deux acteurs doivent être celles qui provoquent l’excitation la moins forte. Ceci nécessite bien entendu la meilleure entente possible dans le couple (qui peut être améliorée par une relation psychologique d’investissement). La rééducation périnéale (plancher musculaire où se situent les organes génitaux et l’anus) apporte non seulement une amélioration en ce qui concerne l’éjaculation prématurée mais semble également accroître la puissance sexuelle.
L’ejaculation precoce ne doit pas être confondue avec l’éjaculation ante portas.
Ce terme ne doit pas être confondu avec le terme d’ante portas ( » avant les portes « ) qui qualifie une éjaculation qui a eu lieu avant la pénétration dans le vagin et qui rend impossible la fertilité du couple