Les égéries qui font vibrer le monde de la parfumerie

Depuis très longtemps déjà, les parfums habillent le quotidien des personnes, hommes ou femmes, et qui plus encore, de nos différentes stars.

Agréable à l’usage, avec diverses fragrances, ils peuvent convenir à toutes sortes d’occasions.

Et c’est pour en stimuler l’utilisation auprès des masses populaires que les différentes marques choisissent comme égérie, des figures adorées de tous, et qui peuvent pousser à leur consommation.

Un rôle de représentativité

Chacune des égéries représente un parfum. Et des qualités associées à cette égérie dont on est fan sont promues à travers le parfum, ceci pour orienter les foules vers la consommation de ce produit spécifique.

Et plus grand est le renom de l’égérie choisie, plus grand devrait aussi être, le succès du produit qu’elle représente.

Aucun domaine n’est mis de côté pour le choix de ces égéries, qui peuvent être une figure de proue dans le monde de la chanson, le mannequinat, le cinéma ou tout autre domaine encore. Et même des personnalités de la vie publique peuvent être prises comme égérie.

Une affaire de femmes ?

Les parfums, il est certes vrai, sont surtout destinés aux femmes. Mais ce n’est pas qu’une affaire de femmes. Plusieurs stars masculines, à l’instar de Johnny Depp ou Brad Pitt, sont des égéries pour certaines marques voulant vanter des qualités toutes masculines.

Mais néanmoins, de Marylin Monroe à Léa Seydoux, en passant par Emma Watson et bien d’autres encore, la plupart des figures emblématiques utilisées comme égéries sont féminines.

La douceur qui le plus souvent caractérise la femme, son charme, son élégance, et surtout la sensualité des personnages féminins, sont des qualités mises en avance pour la plupart des fragrances. Elles incitent ainsi la clientèle féminine, par ailleurs plus nombreuse, à la consommation des divers parfums.