Effectuer une aventure exceptionnelle à Dubaï

Partagez cet article !

Dubaï est une destination reconnue pour ses nombreux gratte-ciels ainsi que ses îles artificielles. Première villedes Émirats arabes unis et située dans le golfe Persique, cette municipalité propose d’autres attraits touristiques qui feront le bonheur des globe-trotters en quête d’aventure. Pour entamer leur circuit, les bourlingueurs pourront effectuer une courte croisièreen Zodiac depuis la Dubaï Marina, un quartier calme de la ville. Cette promenade en bateau permettra aux vacanciers d’observer cette métropole sous un autre angle. D’ailleurs, diverses agences localesorganisent ce genre d’excursion. Pour profiter à fond de cette balade, les voyageurs auront la possibilitéd’opter pour un tour commenté d’une durée de 1 h 30 mn. Ils y admireront de près des hôtels et des résidences inaccessibles du Palm Jumeirah, un archipel artificiel en forme de palme. Ils passeront également par de nombreux hôtels luxueux ayant une architecture surprenante tels qu’Atlantis et Burj Al Arab.Lors des escales à proximité de ces établissements époustouflants, les guides délivreront différentes anecdotes sur l’hôtel et la ville.

Faire un saut en parachute au-dessus de la Palm ou du désert



Après avoir fait une croisière pour admirer la somptuosité de la ville, les amateurs de sensation extrême continueront leur voyage aventure en réalisant un saut en parachute dans la ville de Dubaï. D’ailleurs, il faut savoir que celle-ci s’avère être un spot réputé dans le monde entier pour cette pratique.Diverses compagnies proposent des sauts pour débutants, mais également pour les plus expérimentés. En plus de cela, elles fournissent des matériels fiables. Elles mettront aussi des professionnels à la disposition des touristes. Ces derniers pourront choisir entre deux bases. Ils sauteront au-dessus de la Palm Jumeirah ou des dunes de sable du désert. Qu’ils optent pour l’un ou l’autre, ils auront l’opportunité de contempler un paysage à couper le souffle. À titre d’information, l’avion montera à plus de 4 000 m d’altitude pour que les voyageurs puissent effectuer le saut. Ensuite, les aventuriers feront une chute libre d’environ une minute avant que le matériel ne s’ouvre. Ils profiteront enfin d’une descente plus douce de 5 mn.

Aimez-vous ce texte ?

S’aventurer dans les dunes de sable de Dubaï

Pour parfaire leur aventure, les voyageurs pourront vivre une toute nouvelle expérience à couper le souffle. À la sortie de la grande métropole, ilspartiront à la découverte du désert de Dubaï, un paysage tapissé d’une multitude demontagnes de sable à perte de vue. Sur les lieux, ils auront l’opportunité d’effectuer quelques activités palpitantes. Ceux qui aiment les monoskis sur neigeapprécieront, par exemple, les surfs sur le sable. En effet, les touristes pourront surfer sur les pentes abruptes d’une dune. Mis à part cela, ils monteront à bord d’un 4×4 pour faire un rallye à travers les dunes. Les bourlingueurs pourront rebondir les cimes et dévaler les flancs abrupts. Pour terminer, ils feront une promenade à dos de chameau pour profiter calmement d’une vue spectaculaire sur le panorama.

Partagez cet article !