Eduquer son Chien : Faut-Il Forcément Passer Par Un Dresseur ?

Partagez cet article !

Si vous avez dans l’idée d’adopter un chien (ou d’en acheter un), il est possible que vous demandiez : Peut-on éduquer son chien seul ou faut-il absolument passer par un dresseur ?

En effet, l’arrivée d’un chiot (ou d’un chien) dans une maison peut être source d’appréhension, surtout quand on a des amis qui nous font part des désagréments possibles comme : chien qui aboie quand on est pas là, chien qui mord des objets de valeur, chiot qui fait ses besoins un peu partout, etc…

Heureusement, accueillir un chiot (ou un chien) n’est pas synonyme que de moment difficiles, bien au contraire. D’ailleurs, tous les amoureux de nos amis à 4 pattes vous le diront : Accueillir un chien est une expérience fantastique.

Pourquoi ?

Et bien, il existe bien des raisons qui expliquent que le chien soit pour beaucoup de maîtres le meilleur ami de l’homme comme par exemple : les chiens adorent jouer, ils sont affectueux et ils restent des compagnons fidèles tout au long de votre vie…

La seule chose, c’est qu’il faut être capable d’éduquer son chien.

Pour cela, il existe plusieurs solutions. L’une des plus connues est de faire appel à un dresseur. L’avantage, c’est que vous confiez votre animal est que lorsque vous le retrouvez, il obéit aux différents ordres qu’il a appris.

L’inconvénient, c’est que confier le dressage d’un chien à une tierce personne vous prive du plaisir de grandir avec votre chien. De plus, faire dresser son chien à un coût qui n’est pas forcément accessible à tous…

Voilà pourquoi, il peut être intéressant d’apprendre à dresser son chien seul.

Pour cela, il vous faudra de la patience mais aussi une méthode qui permettra à votre chien de vous comprendre facilement. Il existe de nombreux livres qui traitent du dressage de chien, mais peu vous donneront des instructions claires et simple pour éduquer votre chien rapidement. c’est pour cela que si le sujet vous intéresse, je vous conseille vivement de lire « Comment dresser son chien en 7 semaines » de Olivia Rose.

Vous y trouverez de nombreuses informations pratiques pour dresser votre chien et vivre harmonieusement avec lui.

Bon dressage,

Sébastien Laude

Auteur du blog Dressage Chien

Aimez-vous ce texte ?

——————–

Articles complémentaires :

Comment accueillir un chiot ?

Un chiot à la maison : Comment bien l’accueillir ?


Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !