Aimez MaChronique !



formation en communication, outils de communication

École de radio, école de communication pour devenir un bon communicateur ou apprendre à communiquer!

Partagez cet article !

École de radio, école de communication pour devenir un bon communicateur ou apprendre à communiquer!

 

L’école d’animation et de communication Stéphan Roy, vous propose une chronique sur la communication.

Le phénomène Barack Obama amène plusieurs individus à se questionner sur l’importance de bien communiquer. Certains veulent se prendre en main et souhaitent devenir de bons communicateurs, mais comment?

Selon certaines recherches, être un bon communicateur représente plus de 80% dans la réussite d’un individu.

Malheureusement, au Québec,  la communication n’est pas considérée comme un point important à maîtriser. Vous n’avez qu’à écouter les gens qui vous entourent. Nous avons déjà approché certaines directions d’écoles secondaires afin qu’elles enseignent la communication et la réponse qui revenait est que ce n’était pas nécessaire parce qu’il  y a des cours de français!!! Comme si c’était la même chose…

Toujours est-il qu’un bon communicateur sait convaincre, argumenter, vendre et passer son message. Il est agréable d’écouter quelqu’un qui  utilise le vocabulaire avec finesse et poésie.

Pour devenir un bon communicateur, il est important de soigner son langage, développer son vocabulaire, poser sa voix et apprendre à  articuler via des exercices de diction et travailler sa communication gestuelle.

Il y a quelques années, pour devenir un bon communicateur il fallait s’inscrire dans une école de radio ou une école de théâtre, c’était à peu près le seul moyen d’apprendre les techniques.

Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile de faire grandir son talent de communicateur puisqu’il y a des écoles de communications ou on se concentrera sur les outils et exercices nécessaires à votre développement. Donc plus besoin de se taper un cours de radio pour apprendre à mieux communiquer.

Ayez en tête qu’un communicateur en développement est exactement comme un athlète. Il a un focus, est discipliné et il s’entraîne tous les jours.

La communication ça s’apprend! Il ne faut pas avoir l’impression que c’est un talent inné!

Vous pouvez commencer à vous observer lorsque vous entrez en contact avec les gens. Écoutez-vous parler, contrôler votre débit, il ne doit jamais être rapide. Apprenez à faire des pauses!

Vous pouvez développer votre vocabulaire en lisant une page du dictionnaire tous les soirs avant de vous coucher.

Surtout, donnez-vous le temps!

Votre coach,

Stéphan Roy

http://www.ecolestephanroy.com

Devenez un meilleur

formation en communication, outils de communication
formation en communication, outils de communication

communicateur, animateur radio-télé ou narrateur!

514 947-3475

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !