Ecole de majordome : une formation de haut niveau dans le service haut de gamme

Ca n’est pas un métier facile, les contraintes sont nombreuses, mais en contrepartie, les satisfactions compensent tous les efforts

Le mode de vie du majordome réserve toutefois ce métier à ceux ou celles faisant preuve d’une grande disponibilité ainsi qu’une expérience et le gout du service haut de gamme.

Dans ce domaine, il n’y a pas pénurie de clients, et les recherches dépassent fréquemment les compétences disponibles.

La forte progression économique en Chine et en Russie gonfle la demande, mais aussi en Europe et aux US pour du personnel formé à l’art de vivre européen, dernier bastion de la représentation de la réussite chez les nouveaux milliardaires.

Cela ne peut s’improviser, évidemment, les riches clients sont demandeurs d’un personnel hautement qualifié activement recherchée par les agences spécialisées.

Mais cela implique aussi que la tâche n’est pas de tout repos.

Majordome, un métier d’avenir activement recherché par la profession

Dans l’hotellerie de luxe, la croissance de la demande est très forte, en France comme dans toute l’europe, depuis la création des hotels 5 étoiles luxe dans notre pays.

En fonction de son projet professionel, le majordome aura la possibilité de choisir le cadre dans lequel il souhaite exercer.

On peut accéder à ce métier grâce à une bonne expérience en hotellerie de luxe, mais plus éventuellement par le suivi d’une formation dans une école de majordome.

Dans la plupart des cas, ce sont des écoles privées, mais la réputation de certaines dépasse largement leurs frontières nationales, avec un style « à l’anglaise », ou « à la française ».

Le majordome anglais est une valeur sure, recherchée partout, mais la « French Touch » est également très appréciée des riches clients Russes et Chinois.

Cette tradition française ne s’enseigne que dans un établissement réputé de l’hexagone, et nous vous donnons ci dessous un lien en référence

Un cursus classique de formation dure plusieurs semaines, nécessitées par la diversité des tâches a effectuer dans une propriété ou la réception irréprochable d’une clientèle exigeante

Une expérience de plusieurs domaines est nécessaire pour remplir la mission

La profession de Majordome nécessitant plusieurs compétences dans des domaines divers, gestion du personnel, gestion de propriété, l’admission aux stages est soumise à des conditions préalables pour éviter des déconvenues frustrantes pour tous.

Il sera très judicieux de faire état d’une expérience en hotellerie ainsi qu’un anglais courant seront un plus indéniable.

Connaitre le Russe ou le Chinois seront évidemment un plus dans votre dossier, surtout lorsque l’on recherchera un emploi dans le domaine.

Un stage dans une bonne école de majordome sera une carte de visite ouvrant sur une carrière pour laquelle les perspectives d’avenir seront bien plus favorables que dans bien d’autres métiers

La profession recherche en permanence du personnel qualifié et s’adressent directement aux établissements de formation les plus réputés

Un majordome discret, compétent, efficace, est une valeur sure que se disputent les personnes de la haute société.

A cela s’ajoutera la possibilité de travailler dans un cadre de vie supérieur et de cotoyer des personnages hors normes, dans le domaine politique, le monde du spectacle ou le monde des affaires.

Si ce métier vous passionne, vous devriez suivre une formation dans une bonne école française de majordome en cliquant sur ce lien: voir le site web http://immo.comceci.net/le-metier-de-majordome-sapprend-en-suivant-un-stage-en-ecole-de-majordome/