DZOFilm présente les Vespid Prime : Objectifs de cinéma plein cadre à prix abordable

DZOFilm a développé des objectifs comme des petits pains. Cette fois, l’accent est mis sur les objectifs cinétiques. Le VESPID nouvellement annoncé est entouré d’une structure ciné et conçu pour couvrir les capteurs full-frame. Son principal avantage est son prix. Lire la suite.

Les ciné-objectifs DZOFilm

DZOFILM est une marque chinoise spécialisée dans la conception et la fabrication d’objectifs de cinéma. Comme l’indique l’entreprise :  » Dans l’industrie cinématographique contemporaine, DZOFilm souhaite redéfinir le rôle d’un fabricant d’objectifs. Offrir les meilleurs objectifs en termes de fonctionnalité à des prix attractifs. Permettre à la prochaine génération de cinéastes de transformer leur vision en réalité ». Les objectifs DZOFilm sont principalement utilisés par des cinéastes indépendants qui exigent des applications cinématographiques. Leurs objectifs sont abordables et constituent une version remaniée des objectifs fixes. Néanmoins, les cinéastes indiquent que ce verre présente un rapport coût/efficacité optimal.

Les VESPID Primes

Les nouveaux objectifs primaires DZOFilm VESPID comprennent des modèles macro de 25, 35, 50, 75, 100, 125 et 90 mm avec une monture PL et une monture EF en option. Chaque objectif primaire est doté d’une ouverture rapide T2.1 et d’un diaphragme à 16 lamelles qui produit un bokeh doux et soyeux pour des images étonnantes, même en basse lumière. Pesant entre 1,6 et 2,1 livres, ces objectifs de terrain compacts et légers sont destinés aux caméras de cinéma de petite taille et légères, aux installations de type « run-and-gun », ainsi qu’à une utilisation sur des drones et des montages à cardan. Ils sont destinés à fournir une image de qualité cinématographique.

Caractéristiques cinématographiques pour les capteurs plein format
Chaque objectif possède un cercle d’image de 46,5 mm qui couvre les capteurs cinéma plein format. Les objectifs disposent également d’une rotation manuelle du diaphragme allant de 58° sur le modèle 50 mm à 84° sur le modèle 125 mm, et d’une plage de rotation manuelle de la mise au point de 270° sur tous les modèles. Le modèle macro 90 mm présente une distance de mise au point rapprochée de 10,1 pouces. En outre, les objectifs ont été développés pour répondre aux environnements cinématographiques difficiles. Selon DZOFilm, les objectifs primaires VESPID sont dotés d’une construction métallique pour résister aux rigueurs de la production quotidienne.

Qualité d’image

Afin d’examiner la qualité de l’image, jetez un coup d’œil à la vidéo commerciale ci-dessous publiée par DZOFilms, qui démontre les capacités des objectifs VESPID sur l’ARRI ALEXA Mini LF et la RED Komodo.

Prix et disponibilité

Passons maintenant à la partie positive. Ce verre est très abordable. Chaque objectif primaire coûte $1250. Le macro coûte $1500. Enfin, l’ensemble (six objectifs) coûte $6500. Ce sont des prix très abordables pour une pièce robuste de verre de cinéma.

Premières réflexions

Les objectifs VESPID entrent sur le marché des objectifs de cinéma abordables, dont un segment important est constitué de créateurs de contenu indépendants qui ont besoin de caractéristiques de cinéma pour être utilisés sur des drones et des cardans. Ne vous attendez pas à ce que ce verre soit prêt pour le combat comme les (vrais) objectifs de cinéma plus chers. Cependant, ceux qui ont besoin de la construction lourde et de la rotation de mise au point du 270, pourraient trouver dans les VESPID primes une solution logique.