Du simple au double : La fenêtre par définition

Partagez cet article !


La fenêtre, par définition, est une ouverture dans une paroi, qui peut être avec ou sans vitre. Elle a plusieurs fonctions comme l’isolation, l’éclairage ou bien l’aération.
Voici donc quelques exemples de fenêtre alliant ces fonctions.

– La fenetre de toit


Cette ouverture permet une meilleure luminosité dans les combles ou toutes pièces se trouvant sous le toit en question. La fenetre de toit permet une économie d’énergie en offrant une lumière naturelle. Il existe 3 types ouvertures vers l’extérieur permettant une aération naturelle :
_ l’ouverture à rotation pour les toits ayant une forte pente
_ l’ouverture par projection pour les toits ayant une faible pente
_ l’ouverture latérale pour tous les types de toits.
La fenetre de toit permet aussi une protection contre le froid en période hivernale ou la chaleur, en été, grâce à une parfaite isolation.

– La fenetre PVC


Le PVC est la matière plastique la plus fabriquée dans le monde car elle offre une perméabilité à l’eau, à l’air et résiste au vent, ainsi qu’à tout type d’intempéries. La fenetre PVC offre une très bonne isolation et permet au client de choisir le type de teinte de sa fenêtre ainsi que son design.
Il faut savoir que pour bien choisir sa fenetre PVC, il faut faire attention à son coefficient de transmission surfacique qui renseigne sur l’isolation de la fenêtre.

– La fenetre double vitrage


La fenetre double vitrage est aujourd’hui une des plus recherchée et achetée par les clients du fait qu’elle offre une isolation thermique et une isolation phonique très supérieure à celle d’une fenêtre simple vitrage.
La fenetre double vitrage est composé de deux vitres séparées par un espace rempli d’air. Ce système réduit le choc thermique entre l’extérieur et l’intérieur, donc évite la condensation et les moisissures. Elle permet aussi une réduction des pertes de chaleur et donc une économie en énergie.

Loading

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !