DIY : des idées pour customiser sa casquette

DIY : des idées pour customiser sa casquette

Partagez cet article !

Si vous comptez customiser votre casquette, c’est parce que vous voulez harmoniser style et personnalité. Avant d’entrer dans le vif du sujet, nous allons connaître la nécessité de porter une casquette.

Quelles sont les utilités de mettre une casquette ?

Vous pouvez mettre une casquette ou un bob à votre bébé dès l’âge de 6 mois. Nous sommes maintenant en vacances et la plage est faite pour tout le monde, et si bébé veut jouer dans le sable, il devra se protéger la tête. Le chapeau est l’idéal pour votre enfant, surtout ceux ornés de la protection cou. La casquette peut être une bonne alternative si votre enfant déteste les chapeaux, surtout si celle-ci est équipée des motifs enfant, comme l’image de son héros de dessins animés, ou son animal préféré.

La casquette sert de protection de soleil pour que la tête ne lutte pas directement contre la chaleur émise par le soleil, surtout en saison d’été. C’est aussi un accessoire utile pour protéger la peau du visage. Mais la casquette dispose de sa visière pour protéger les yeux afin que le soleil ne vienne pas perturber notre vision. La casquette  protège les cheveux contre le coup du soleil et le froid en hiver également. Et la casquette est un accessoire qui va assurer notre look.

Personnaliser la casquette avec des textes

Il est important de choisir un type de casquette standard pour faciliter sa personnalisation. Cette forme de casquette dispose de sa visière longue et large pour faciliter sa personnalisation. Vous pouvez aussi acheter les casquettes modernes du style flitted ou snapback.  La plus facile est de personnaliser sa casquette avec vos griffes personnelles. Vous pouvez mettre dans un bol du vernis à ongle ou de la peinture, et vous utiliserez du pinceau pour mettre des écritures sur la casquette. Il y a aussi des symboles et lettres que vous pouvez chercher en ligne et les imprimer. Vous pouvez coller les lettres à l’aide d’une colle de tissus et passer du temps à coller chaque caractère un par un sur la casquette.

Le choix du texte devra avoir un rapport avec votre personnalité. Par exemple, si vous aimez le rock, vous pouvez graver des messages correspondant à ce style. Les jeunes aiment bien montrer des textes un peu sévères comme « je suis salope », « je suis LGBT », etc. sur sa casquette. Bien évidemment, comme la casquette exprime la beauté d’une personne, il ne faut pas non plus la surcharger.

Customiser avec de la broderie

Pour cette fois, vous devrez savoir broder, ou coudre des textes sur la casquette. Vous pouvez demander à une société spécialisée pour ce travail. Mettez de l’esthétique dans les motifs et choisissez une typographie très simple afin que de loin, on puisse lire le message. Vous pouvez broder des images sur la casquette et choisir différentes couleurs de broderie. Pour une version moderne, vous avez la broderie de style 3D.

Enfin, il est possible de recréer sa casquette en l’enveloppant du tissu que l’on appelle wok. Des tissus colorés souvent utilisés pour faire les vêtements des Africains.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !