Aimez MaChronique !



débarrasser des souris

Les différentes méthodes pour se débarrasser des souris

Partagez cet article !

Les souris font partie de la catégorie des rongeurs nuisibles que ce soit pour l’extérieur ou bien pour l’intérieur de la maison. Elles grignotent et souillent les nourritures, les papiers, les linges, etc. Elles sont également sources de vacarme nocturne et d’odeurs nauséabondes. Et ce n’est pas tout, les souris font aussi des dégâts dans les murs et rongent les fils, les tuyaux, etc. Elles peuvent alors causer des accidents graves comme les fuites de gaz, les court-circuits, l’endommagement des cloisons, etc. Comme elles se multiplient très vite, il est alors indispensable de trouver des solutions rapidement pour les éradiquer.

Les méthodes classiques

Les techniques classiques permettant de se débarrasser des souris consistent à utiliser des pièges. Il en existe plusieurs types selon les envies et le but. Les nasses à souris, les pièges à bascule et les boites piège permettent de capturer les bêtes vivantes. Ils ne les tuent pas. Ils sont faciles à utiliser. Pour ce faire, il suffit de mettre un appât qui est généralement de la nourriture dans le piège, l’ouvrir puis l’installer à l’endroit de passage des souris. Ils sont à choisir si l’on n’a pas envie de tuer les souris après la capture. Néanmoins, il faut les relâcher très loin de la maison.

Pour les pièges qui les tuent directement, le choix se fait entre les pièges mécaniques ou électriques et les pièges à glu. Sur https://piege-a-souris.com, il y a différentes alternatives proposées. Le fonctionnement est le même pour tous les pièges. Il faut toujours utiliser un appât. Il est possible de prendre une tapette, un piège à souris à dents, la souricière à deux ou à trois trous ou le piège à élastique pour les versions mécaniques. Pour les versions électriques, il s’agit d’un petit boitier en pastique qui fonctionne sur piles et qui envoie une décharge électrique fatale sur l’animal quand il le touche. Le piège à glu quant à lui la retient jusqu’à ce qu’elle meurt.

Le fait d’avoir un chat à la maison fait aussi fuir les souris sans avoir besoin de se servir d’aucun piège.

L’utilisation de produits

Plusieurs sortes de produits permettent aussi de se débarrasser des souris. Cette méthode consiste en quelque sorte à utiliser des appâts toxiques. Il y a les aliments imprégnés de rodenticide. Cela peut être un anticoagulant qui provoquera une hémorragie fatale ou bien qui causera une hypothermie. Ils sont disponibles en pâte, en granulés ou bien en bloc. Ils sont à mettre sur les lieux de passage des souris ou bien sur les pièges. Il est aussi possible de se servir du gel rodenticide dans les cloisons et les murs. Pour l’application, on a besoin d’un pistolet pour cartouches de colle. Le gel est actif au bout de 72 heures et tuera les souris en les desséchant sans odeur.

Les plantes naturelles comme la sauge, la menthe ou encore le laurier font fuir les souris. Elles permettent de les chasser de la maison de leur gré sans les tuer. C’est aussi le cas des huiles essentielles d’ail, de lavandin, de l’eucalyptus, de la menthe poivrée ou de la sauge sclarée. Il faut imbiber les cotons avec quelques gouttes de ces huiles et les placer sur les lieux de passage des souris.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !