Dieu, employeur de l’amour

Partagez cet article !

L’amour paie. Saviez-vous que l’amour payait ? Dieu, divin employeur, offre aux êtres humains d’aimer et en retour, de recevoir rétribution. Il n’y a pas travail plus facile que celui-là en apparence. Lais des gens continuent de mourir de faim, de peiner durement. Dieu offre du travail, de plus, c’est un employeur sérieux, solvable. Il est à la tête de l’Entreprise d’Amour et recrute à tout va. Les êtres humains préfèrent souffrir et vivre dans l’insécurité plutôt que de distiller l’amour. Tout ceci appelle à la réflexion.

Comme il a été précédemment précisé, le travail qu’offre le Seigneur a l’air facile, mais très difficile pour les humains. Aimer son frère, aimer son épouse, aimer son époux, aimer son prochain est à bien des égards ardu, surtout aimer tel que Dieu le veut. Aimer l’autre plus que soi-même, d’un amour inconditionnel et qui pardonne tout. Celui qui est capable d’un tel amour sera riche comme Crésus car l’Eternel le nommera à la tête de son entreprise.

Précisons que certaines personnes errent ça et là, dans le dénuement et la misère par ignorance. Elles ignorent l’existence de Dieu et de ce qu’il paie des humains pour prodiguer l’amour. Elles ignorent l’existence de cet emploi et demeurent chômeuses.

Aimez-vous ce texte ?

Les emplois des humains sont très limités et sont en général des CDD. De plus, ils sont très mal rémunérés ou pas du tout. Avec le Seigneur comme employeur, on est respecté, il n’y a pas de retraite et les salaires sont très loin au-dessus de l’imaginable.

Partagez cet article !