Aimez MaChronique !



Devrais t-on faire un bilan de couple?

Partagez cet article !

Tout le monde cherche l’amour, l’amour de soi, l’amour de l’autre, l’être humain est toujours en quête d’une vie à deux. Mais lorsque l’on le trouve, parfois on en vient apres un labsce de temps variable selon les couples à des frustrations, tel que : tu ne m’aimes plus autant qu’avant, on ne sort plus de la maison, pourquoi ne faisons nous plus l’amour autre part que dans notre lit, chacun se pose des questions: Qu’attendons-nous l’un de l’autre, suis-je vraiment heureux, ai-je vraiment voulu cette vie, me fait-il toujours rêver…

Tout ceci est normal direz-vous, les sentiments s’atténu avec le temps, la routine, les aléas de la vie, seulement si les personnes prennaient le temps de s’écouter parler, bien des choses serait eviter. tout ceux-ci rêve du couple voisin qui eux s’aiment, sortent… Mais au fond sont-ils vraiment heureux? L’important n’est pas d’envier son entourage proche ou non, mais de se poser les bonnes questions pour accepter et prospérer son propre couple.

Il n’y a pas de miracle la vie actuelle, c’est maison, metro, boulot, enfant, dodo, sans oublier de recommencer chaque jour, prendre le temps de communiquer avec la personne que l’on aime permet bien des points positifs. Prenons au hasard Pierre et Fanny qui accepte de jouer notre couple test, en effet entre eux une distance s’est construite au fur-et-à mesure du temps, entre le travail, les enfants, plus assé de temps pour eux, au fond ils se sont oubliés, perdus… En revanche aussi bien l’un que l’autre s’aiment, mais n’ont même plus le temps de se le dire.

Apres avoir discuté avec ses deux individus tres sympathique, j’ai conclu que Pierre et Fanny avait tres envie de se retrouver un peu. Le seul moment où ils peuvent se poser un peu tout les deux est le jeudi matin car apres avoir emmené ses enfants à l’ecole tout deux se trouve à la maison, car ils ont tout deux le jeudi en jour de congé. Mais rien n’y fait, ils ne trouve rien à se dire si se n’est des discussions simple, courte, et peu concluante. Je revois Pierre apres une semaine qui me raconte que rien n’a vraiment changé, qu’il aimerait lui faire plaisir a sa fanny. Le mot plaisir voila se que je souhaitais entendre, je lui propose donc de lui preparer son petit dejeuné le jeudi matin suivant, et lorsqu’il seront tout les deux de lui poser des questions simples comme tu aimes le rouge? il fait gris aujourd’hui n’as-tu pas envie d’un brin de soleil? Me repondant qu’il connaissait toute ses reponses avant mais qu’ils en a oublier quelques peu les details avec le temps, me dit qu’il essaira sans conviction, le but est simple, recueuillir des informations et s’en servir pour lui donner du plaisir, le rouge elle aime, donc un bouquet de fleur rouge suivis d’un peu mot, le soleil elle en rêve, pourquoi pas aller un week-end au bord de la mer…?

Une semaine s’est passé, puis deux puis trois, et Pierre la quatrieme semaine me revient cette fois ci accompragné de Fanny, tout deux aborde un sourir marqué, et rempli de bonheur, en effet durant quelques semaine tout deux ont discuté, pour finalement s’autoriser des vacances en amoureux… Me remerciant de me conseil, s’est main dans la main que je les ai vu repartir. A présent j’ai eu des nouvelles récente de se couple qui s’aiment comme au premier regard, et m’annonce qu’il seront pour la troisième fois parents d’ici quelques mois… Félicitation à vous et bravo pour le travail que vous avez accomplis, car réapprendre à s’aimer, à se regarder, et à s’apprivoiser, peut de personne le font…

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !