DEVENIR BILINGUE GRACE A UN LOGICIEL D’ANGLAIS

La langue anglaise est une des langues étrangères les plus enseignées car elle est souvent utilisée dans le milieu des affaires.  Or, apprendre une langue étrangère n’est pas toujours évident. A l’école, on bénéficie certes de l’aide d’un professeur mais malgré tout, il arrive que les difficultés s’accumulent sans que l’on arrive jamais à rattraper son retard. Aujourd’hui, une solution simple existe : l’apprentissage au moyen d’un logiciel d’anglais.

Cette solution ne présente que des avantages. Un tel logiciel  vous permet d’apprendre chez vous, à votre rythme, sans contrainte. C’est vous qui choisissez quand vous travaillez et le temps que vous consacrez à chaque leçon.

Les logiciels d’anglais sont très bien faits. Il en existe une multitude sur le marché. Certains sont spécifiquement destinés aux enfants très jeunes, d’autres sont classés par niveau scolaire (CP, CE1, CE2), enfin, il y en a qui sont plutôt réservés aux adultes, qu’ils soient débutants ou non. On notera là que certains logiciels permettent l’acquisition d’un vocabulaire plus ciblé comme par exemple, l’anglais des affaires.

Les logiciels d’anglais proposent, quel que soit le niveau de l’élève, des cours très complets. Le vocabulaire enseigné est très riche, la grammaire est expliquée point par point, progressivement. Chaque leçon est ponctuée d’exercices d’anglais à faire, ceci afin de vérifier que l’élève a bien assimilé le cours. Ces exercices d’anglais sont souvent ludiques pour que l’élève ait le sentiment d’apprendre tout en s’amusant et non pas de subir un cours fastidieux.

Afin de travailler aussi bien l’écrit que l’oral, certains logiciels d’anglais sont équipés d’un système de reconnaissance vocale. L’élève doit se prêter à des exercices d’anglais oraux qui consistent à répéter des phrases, l’apprentissage est donc vraiment complet. Par ailleurs, un livret reprenant les leçons est souvent fourni en plus du logiciel lui-même ce qui est pratique à emporter en cas de déplacement.

Les prix de ces logiciels varient en fonction de la marque et du niveau proposé. C’est un bon investissement pour apprendre simplement, sans contrainte la langue de Shakespeare.