Aimez MaChronique !



Developpement Personnel – 7 étapes pour éliminer vos inquiétudes et être plus libre !

Partagez cet article !

Comment Réduire l’anxiété et conserver un esprit postif7 étapes pour éliminer vos inquiétudes et être plus libre !

1 – Ayez un plan d’avenir

Il est très important pour vous, que vous ayez une idée générale de la façon dont vous projetez votre futur. Vous avez besoin d’orienter une direction dans votre existence. Le fait de planifier votre vie, lui donne un sens, une direction.

2 – Oubliez le passé

Parfois vous vous accrochez au passé en vous rappelant les injustices passées, vos échecs. Ces expériences sont terminées. Définitivement terminées. Oubliez-les ! En clôturant vos souvenirs douloureux de votre existence, vous êtes de nouveau libre d’avancer.

3 – Vivez dans le présent

C’est clef de la paix intérieure. Une fois que vous avez fini de penser au passé et que vous avez projeté votre avenir, vous devez rester focaliser sur l’instant présent. Voici un indice qui vous aidera à connaître votre « niveau de vie dans l’instant présent ».

a) Si vous souffrez d’un sentiment de culpabilité, vous vivez dans le passé !
b) Si vous souffrez d’un sentiment de crainte, vous vivez dans l’avenir !

L’absence de sentiments de ce type est la preuve que vous vivez dans l’instant présent.

4. Identifiez vous et vivez à harmonie avec vos valeurs.

Quand vous savez ce que sont vos valeurs, vos buts, vos actions seront en harmonie avec vous même. Vous ne serez plus soumis à aucune contrainte ou conflits intérieurs avec ce que vous faites.

Enfin, vous ramez dans le sens du courant. Parce que vous savez qui vous êtes. Ce que vous voulez. Ce à quoi vous êtes destiné.

5. Créez des « réserves » de ce que vous avez besoin.

Vos efforts sont souvent contrecarrés par des manques. Le sentiment de manque est très néfaste à votre épanouissement. A partir d’aujourd’hui, faites des réserves.

a) Réservez-vous des espaces de détente dans la journée. Un instant à vous pour vous ressourcer.

b) Réservez des sommes d’argent (même modique) chaque mois. Mettez-les de côté et n’y touchez pas ! Payez-vous vous même, avant de payer les autres.

c) Réservez vous des espaces d’amour, en passant du temps pour aimer. Aimer est une attitude mentale positive. Un amour large . S’aimer soi même !

6. Concentrez-vous sur Votre Etre et non pas sur ce que devez faire ou ne pas faire.

Quand vous êtes concentré sur ce que Vous êtes, de quelle personne vous êtes vraiment, vous vous dirigez vers un voyage enrichissant et une évolution spirituelle. Vous ferez moins d’effort pour parvenir à vos buts sans stress excessifs .

En revanche, que vous vous concentrez sur ce que vous DEVEZ faire ou ce que vous voulez OBTENIR, vous perdez de vue que vous êtes au centre de la vraie question. Vous oubliez QUI vous êtes.

Soyez en recherche de vous même, plutôt qu’en recherche de ce que vous devez avoir !

7. Comprenez que si vous pouvez le rêver, vous pouvez le réaliser.

Si vous vous pouvez être capable de rêver et d’imaginer un projet, vous pouvez le réaliser. La connaissance de ce que êtes capable de faire est inscrit dans caque cellule de votre corps.

L’existence même de vos rêves est que vous pouvez les réaliser si vous êtes disposé à leurs porter attention. Vos rêves sont vos étoiles qui vous guident. Ne les perdez jamais de vue.

Didier Pénissard
Devenez LA Personne que vous rêvez d’être !
Téléchargez 7 Cadeaux Gratuits en Développement Personnel

Cours gratuits de développement personnel

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !