Deuxième édition du New York Forum Africa en 2013

Partagez cet article !

La deuxième édition du New York Forum Africa aura lieu à Libreville au Gabon, du 14 au 16 juin. Les pré-inscriptions pour y assister sont dores et déjà possibles. La première édition de ce forum créé par Richard Attias a eu lieu en juin dernier, également à Libreville.

Le but de ce forum international consacré à l’Afrique, est de « réunir des dirigeants économiques et politiques ainsi que de jeunes entrepreneurs et des investisseurs internationaux afin de relancer tous ensemble la croissance et donner de la visibilité aux différents acteurs de la société civile. C’est un laboratoire d’idées qui doit produire et soumettre des solutions et surtout un appel à l’action ». Pour Richard Attias, « la marche en avant du continent africain est incontestable ».

Des Livres pour Changer de Vie !




La première édition du New York Forum Africa avait réuni des personnalités éminentes des secteurs public et privé parmi lesquelles on peut citer le Président du Gabon Ali Bongo, le ministre zimbabwéen du Tourisme Walter Mzembi, le fondateur de la Grameen Bank Muhammad Yunus, le Président de China investment Corporation Gao Xiqing, le vice-Président de Lazard Europe Matthieu Pigasse, et l’ancienne PDG d’Areva Anne Lauvergeon. Il y avait également quelques personnalités médiatiques comme l’acteur Robert de Niro, l’athlète Carl Lewis et le chanteur Salif Keita.

Aimez-vous ce texte ?

Pour l’instant, la liste des intervenants du New York Forum Africa 2013 n’est pas encore connue. A suivre dans les prochains mois. D’ici là, Richard Attias organise le Doha Goals Forum, un forum consacré à la place du sport dans la société et l’économie.

Partagez cet article !